Expliquation (incroyable) pourquoi l’étoile jaune a été imposée aux juifs.

0
2191

Document audio d’époque expliquant pourquoi l’étoile jaune a été imposée aux juifs.

Interview du spécialiste des question raciale 

« Les juifs se lamentent, et ce qui est plus grave, beaucoup de français aryens se lamentent pour le compte des juifs et ont pitié d’eux et la nouvelle mesure qu’on prend.
Est-ce qu’il s’agit d’une mesure vexatoire ou au contraire une mesure qui devait s’imposer ? »

« Oh ! mais il ne s’agit pas le moins du monde d’une mesure vexatoire ou délibérément vexatoire c’est une simple mesure de défense des français contre des étrangers à leur race qui ont envahi silencieusement notre sol mais d’une façon tenace et ils sont venus surtout pour profiter et très peu pour travailler réellement.
Hors le mal vient du fait que les français dans leur  plus grande partie ne savent pas reconnaître les juifs. S’ils le savaient ils se tiendraient sur leur garde. C’est ce qui n’arrive pas.  La question ne se poserait pas s’ils avaient la peau bleue…  »

Il y a exactement 74 ans, la huitième ordonnance allemande du 29 mai 1942 rend obligatoire, en zone occupée, le port de l’étoile jaune en public pour les Juifs à partir de l’âge de six ans.
Elle est une étape fondamentale dans le processus d’exclusion sociale qui frappe les Juifs de France depuis le premier statut du 3 octobre 1940 édicté par Vichy. 

MERCI DE PARTAGER NOS PUBLICATIONS
VOUS MULTIPLIEREZ L’EFFICACITE

3d rendered and waving flag of israel