«Nous devons amener des Juifs français en Israël – c’est le sionisme d’aujourd’hui»

0
486
ARTICLE TOP AD

Le vice-président de l’Organisation sioniste mondiale, Yaakov Hagoel, soumet à Aliyah et au ministère de l’Intégration un plan pour aider les nouvelles familles de France et les aider à s’acclimater. « Nous devons éliminer les barrières bureaucratiques », dit-il.

L’Organisation sioniste mondiale travaille sur un plan pour amener des centaines de milliers de Juifs français en Israël, qui comprend une base de données d’employeurs potentiels pour les arrivées françaises; aide aux familles; et pour les aider à s’enrôler dans Tsahal.

Le plan spécial, conçu par le vice-président de la WIZO Yaakov Hagoel, a été soumis à Aliyah et à la ministre de l’Intégration Pnina Tamano-Shata et est en cours de discussion.

Ensemble Défendons ISRAEL

Suivez Israel Hayom sur Facebook et Twitter

Hagoel a déclaré: « Tous les ministères du gouvernement doivent s’engager dans cette affaire et faire venir les Juifs de France en Israël, c’est le sionisme d’aujourd’hui ».

Dans l’introduction du plan, Hagoel écrit que dans un avenir prévisible, les Juifs français quitteront la France.

« Les Juifs quitteront la France. La situation en France empire de jour en jour et la situation économique se détériore. L’antisémitisme augmente et la France se rend au jihad », écrit-il.

Hagoel ajoute que la communauté juive qui reste en France a des liens avec le sionisme et que, selon des enquêtes, les juifs français contribuent à Israël de plusieurs manières, y compris en passant de nombreuses vacances ici.

« Depuis 2015, le nombre de Juifs français faisant leur aliya a diminué en raison des obstacles et des difficultés à vivre ici. La crise de la Corona, l’aggravation de la situation économique et la croissance de l’islam radical créent une occasion unique de briser les barrières bureaucratiques et amener les juifs de France en Israël « , poursuit Hagoel.

« Chaque shekel que nous investissons dans un nouvel immigrant de France reviendra sous la forme de 15 shekels dans 10 ans. C’est le sionisme, c’est-à-dire le judaïsme, et c’est notre tradition. Mis à part l’investissement valable dans notre pays, nous aurons le privilège de un nouvel esprit d’une communauté forte et unie [dont les membres] sont réunis depuis des centaines d’années. Israël ne peut pas regarder vers l’avenir sans amener les Juifs français en aliya.

«Il y a 50 000 juifs en France qui peuvent faire leur aliya dans un avenir immédiat, et un autre demi-million de juifs qui pourraient venir un peu plus tard. « , Dit Hagoel. 

Source : Israël Hayom 

ARTICLE Bottom AD
Article précédent
Article suivantREPONSE A UN « DEMOCRATE »
CONTRIBUEZ VOUS AUSSI A LA DEFENSE D'ISRAEL UN GESTE SIMPLE PARTAGEZ LES PUBLICATIONS ET VOUS MULTIPLIEREZ LA DIFFUSION. Défense Médias Israël est "Likée" par plus de 60 000 Amis et bénéficie de plus de 200 000 vues hebdomadaires et plus de 100 000 interventions sur la page dans plus de 50 pays. La page et le site publient plus de 200 documents chaque semaine, originaux ou adaptés , en français, en anglais et en hébreu. Ses buts sont la lutte contre la désinformation sur Israël, contre le BDS, contre l'antisémitisme, les antisémites et les antisionistes. L'aide et la promotion de l'Alyah.