VIRUS ECHOUAS

0
723

Je me souviens très bien de ce matin là
Je me souviens de l’arrivée du Corona

C’était il y a 2 mois, il  y a un siècle, y a une éternité

C’était l’hiver et il faisait froid.

Au début, les chinois ont tenté de le masquer.

Puis le monde entier l’a ignoré.

Personne ne s’est méfié de cette « COURONNE » minuscule de moins d’un millimètre de diamètre .
Forcément !!!!
Nous vivions dans un monde qui était uni. Un monde uni, certain de sa toute puissance.
 Un monde uni dans son insouciance.
 Un monde uni dans son arrogance,
Un monde préoccupé à fabriquer des armes et des bombes toujours plus puissantes dans leur portée et dans leur capacité de destruction. Toujours plus coûteuses.
Un monde préoccupé à faire des économies sur leur budget de santé à fermer des hôpitaux et réduire ses services. Forcément, les malades ne manifestent pas.
Aujourd’hui notre monde a changé radicalement.
 mais  il  est encore et toujours plus uni

Notre monde est uni devant son impuissance
Notre monde est aujourd’hui uni pour constater son incompétence
Notre monde est uni devant son ignorance

Les (im)puissances mondiales se découvrent et le monde uni constate que  « le roi est nu »
Aujourd’hui, un virus de moins d’un millimètre de diamètre est venu remettre les pendules à l’heure et ouvrir les yeux du monde entier  .
En quelques semaines il a fait des ravages. Il a réussi dans le monde entier à stopper la production industrielle, à interrompre les études des petits et des grands, à reporter tous les grands événements mondiaux, à enfermer plus de 3 milliards d’humains dans leur maison, à mettre les salariés au chômage et les indépendants en faillite,  à faire vaciller l’économie mondiale, à tuer des dizaines de milliers de gens et à menacer des centaines de millions..
Les agents secrets du monde entier se sont recyclés. Ils sillonnent le monde et rivalisent de ruse pour mettre la main sur n’importe quel stock de masques en papiers et de respirateurs artificiels et les ramener dans leur pays.

Aujourd’hui, la nature semble reprendre ses droits.
Les rôles été intervertis, Les animaux se baladent librement dans la nature , dans nos villes et dans nos rues. Et même s’ils ne nous jettent pas encore des cacahuètes ils ont un air moqueur quand ils nous observent enfermés dans nos « cages »
Avant CORONA, nous étions ensemble physiquement et chacun se trouvait seul face à ses congénères . Aujourd’hui CORONA nous contraint d’être chacun seul dans son habitation mais  nous sommes ensemble face à lui et contre lui.  
Même isolés pendant la fête nous ne serons pas seuls.
L’issue favorable sera peut-être longue à venir mais ne doutons pas.
« SURVIE » est plus forte que « VIRUS»  
Mais surtout, tout ce qui a  commencé avec une   « CHAUVE SOURIS » se terminera par « VIRUS ECHOUAS »

Qu’Hachem veille sur nous car c’est lui le vrai pilote.

Chabbat Chalom et Hag Sameah à tous
שבת שלום וחג שמח לכולם
Rémy TAIEB



SHARE
Previous articleLes Palestiniens reviennent de l’ONU avec «la queue entre les jambes»
Next article
CONTRIBUEZ VOUS AUSSI A LA DEFENSE D'ISRAEL UN GESTE SIMPLE PARTAGEZ LES PUBLICATIONS ET VOUS MULTIPLIEREZ LA DIFFUSION. Défense Médias Israël est "Likée" par plus de 60 000 Amis et bénéficie de plus de 200 000 vues hebdomadaires et plus de 100 000 interventions sur la page dans plus de 50 pays. La page et le site publient plus de 200 documents chaque semaine, originaux ou adaptés , en français, en anglais et en hébreu. Ses buts sont la lutte contre la désinformation sur Israël, contre le BDS, contre l'antisémitisme, les antisémites et les antisionistes. L'aide et la promotion de l'Alyah.

Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/4/d578072415/htdocs/Wordpress/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LEAVE A REPLY