William Attal, 62 ans, dont la soeur Sarah Halimi a été sauvagement assassinée en avril dernier par un agresseur musulman qui a fait irruption dans son appartement parisien et l’a jetée par une fenêtre du troisième étage, a encore du mal à comprendre la mort horrible de sa sœur.
Dans une interview spéciale à Israel Hayom à Paris, Attal a souligné que le meurtre de sa sœur l’avait poussé à déménager en Israël avec sa famille. Ils ont l’intention de faire leur Alyah en août.
« Mes enfants font des cauchemars depuis que ma soeur a été assassinée, et ils me pressent de quitter cet endroit et de faire leur Aliya en Israël le plus tôt possible », a déclaré M. Attal.
« Ma sœur a rêvé de venir en Israël et voulait vivre près de son fils, mais elle n’a pas fait d’Aliya à cause du reste de sa famille ici en France, et elle a vécu seule et a aidé à élever ses petits-enfants. les enfants font leur Aliya sans elle et ne pourront visiter sa tombe que sur Har Hamenuhot à Jérusalem « , a-t-il dit.
Attal, qui prend soin de cacher sa kippa sous une casquette de baseball, décrit les Juifs français vivant dans la «peur existentielle».
« La situation s’aggrave: l’antisémitisme s’intensifie, et si autrefois les écoles juives étaient la cible de fusillades, maintenant elles arrivent chez ma soeur et assassinent ici. .. Vous ne pouvez pas nier qu’il existe un antisémitisme islamiste en France. «
Mis à part la confrontation quotidienne avec la tragédie familiale, Attal et ses proches se battent pour prouver que le meurtre était motivé par l’antisémitisme.
Un article dans le supplément de week-end d’Israël Hayom le mois dernier a révélé des informations exaspérantes sur la mort de Halimi. Tôt dans la matinée du 4 avril, Kobili Traore, un musulman africain de 27 ans, est entrée par effraction dans son appartement. Il l’a attaquée pendant qu’elle dormait, l’a frappé au visage et sur la tête à mains nues puis l’a jetée du balcon du troisième étage en criant «Allahu akhbar» [Dieu est grand].
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/l-affaire-sarah-halimi-symptomatise-le-mal-etre-des-juifs-en-france-selon-la-journaliste-noemie-halioua-1043885.html
Les voisins de Halimi, qui ont entendu ses cris et les cris islamistes de son assassin, ont appelé la police. Mais la police a pris le temps d’intervenir, et même quand ils ont arrêté Traore, qui avait un casier judiciaire, un psychiatre de la police a déterminé que le tueur était mentalement instable et l’a envoyé dans un centre de détention psychiatrique où il est encore interné à ce jour.
Attal ne veut pas accepter que le tueur de l’assassin de sa sœur ne paye pas pour son crime.
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/affaire-sarah-halimi-l-enquete-a-bascule_1990040.html
« Il est juste fou que le meurtrier n’assume pas la responsabilité de ce meurtre et prétend qu’il n’était pas dans un état normal quand il l’a commis.C’était un meurtre prémédité.Il l’a choisie comme une victime pour des motifs antisémites.Cette situation est horriblement injuste. Ma sœur a été torturée et tuée, et chaque jour qui passe avec son tueur à l’hôpital et non en prison ajoute à notre tristesse et à notre souffrance.
« Le meurtrier savait que ma soeur était juive et appartenait à une famille haredi [ultra-orthodoxe] .Il est venu dans son appartement prêt à tuer, il la battit brutalement et lui cassa 30 os sur tout le corps, en lisant les versets du Coran et en criant ‘Allahu akhbar.’ C’est terrifiant « , a déclaré Attal.
Attal a dit que sa soeur était un médecin et qu’elle était responsable d’une garderie pour les enfants juifs.
« Elle a consacré sa vie à la communauté et sa mort a été un avertissement que nous devons faire attention et prendre au sérieux l’antisémitisme en France, qui s’aggrave, sérieusement », a déclaré le frère endeuillé.
Attal et sa famille doivent arriver en Israël en août et font leur aliya avec l’aide de la Fraternité internationale des chrétiens et des juifs, qui a aidé les Juifs en détresse financière ou de sécurité à se rendre en Israël ces trois dernières années.
Le président de la FICJ, le rabbin Yechiel Eckstein, a déclaré:
«En Israël, il y a un stéréotype selon lequel les juifs français sont riches, n’ont pas besoin d’aide pour faire leur Aliya, mais en vérité il y a des Juifs en France qui ne gagnent pas beaucoup. Ce sont ceux qui subissent régulièrement des harcèlements et même des attaques violentes de la part de musulmans extrémistes de la banlieue parisienne ou de la périphérie, ils vivent comme une minorité terrorisée. «
Source