Sagit-il d’un accident de travail, la tentative de démanteler une charge datant de Tsouk Eytan ou d’une liquidation ciblée ?

L’explosion a été clairement entendue dans la bande de Gaza et même en territoire israélien près de la bande de Gaza vers 19h30. Selon des informations non officielles, les victimes sont apparemment des terroristes des Brigades Izz al-Din al-Qassam.

Dans un communiqué publié par  les Brigades Azedine al-Qassam dans la lettre de Gaza concernant l’incident il a été écrit:
« Dans le cadre d’une opération de sécurité du renseignement menée par  Izz al-Qassam  pour enquêter sur les événements de sécurité dangereux prévus par les sionistes contre le Hamas a eu lieu ce soir un crime répréhensible contre nos combattants dans la zone A. Zwaida au centre de la bande de Gaza. « 

L’annonce du Hamas a également indiqué que des détails supplémentaires seraient publiés plus tard, une fois l’enquête terminée. En Israël, il est clair ce soir que Tsahal n’est pas derrière l’explosion.

Près de la scène de l’explosion dans la bande de Gaza

 

Selon les estimations israéliennes, il s’agirait d’ un accident du travail

Au cours du week-end, des milliers d’émeutiers palestiniens ont fait irruption dans le terminal de Kerem Shalom du côté palestinien du terminal. Les émeutiers ont incendié et détruit certaines des réserves de gaz et de carburant dans la bande de Gaza et ont endommagé des clôtures et des barrières du côté palestinien du passage de Kerem Shalom, a déclaré aujourd’hui le porte-parole de Tsahal.

L’explosion dans le centre de la bande de Gaza

Il a également été signalé qu’une grenade avait été lancée sur les forces qui l’avaient repéré au passage de Karni. Tout au long de l’après-midi, environ 10 000 Palestiniens ont participé à de violentes émeutes dans cinq endroits différents de la bande de Gaza. Les manifestants ont brûlé des pneus, lancé des engins explosifs improvisés et lancé des pierres sur la clôture et les soldats à proximité.