Les Demi vérités des Anti-vaccins

0
328

Defense Medias Israel

Raphaël Landau, qui se présente comme journaliste, a réalisé une vidéo, (ci-dessous) diffusée sur sa chaîne Youtube. Durant une dizaine de minutes il tente et, au vu de certains commentaires, réussit partiellement, , à manipuler les gens mal informés au moyens de demi vérités, fausses interprétation et mensonges tout en évitant de citer la moindre bonne nouvelle sur les résultats de la vaccination.

Une demi vérité est pire qu’un mensonge.

D'autres techniques d'amalgame, de citation hors contexte extraite d'un article,  de nommer le  nom d'un expert connu (mais très controversé) en insinuant que son argumentation est communément admise dans toute sa corporation, d'insinuer des faits graves sans aucun appui ou document permettant de l'authentifier et de ne surtout se garder de citer des faits ou des chiffres qui prouvent le contraire de ce qu'on essaie de faire croire. 

Je vous propose d'examiner ensemble les détails de cette argumentation qui constitue un vrai cas d'école et de le constater par vous même. 
Explications :  
Les chiffres en gras sur fond rouge  à gauche des paragraphes  indiquent le minutage du propos dans la vidéo
Les textes en gras indiquent qu'il s'agit des propos du journaliste. 
Les liens en bleu permettent d'accéder aux documents originaux. 

Le premier point évoqué c’est l’accord entre Netanyahu et Pfizer.
1:30 « Une partie de l’accord spécifie que Netanyahu va partager les données biomédicales de la population israélienne aux laboratoires Pfizer. »
Sauf que vous oubliez de préciser qu’il ne s’agit pas de données nominatives mais de données statistiques. Israël sert de laboratoire. Exact et dans la foulée le reste du monde suit. Vous oubliez de signaler que les premiers tests à grande échelle normalisée par la FDA avaient été effectués au préalable sur 43000 personnes suivant le protocole et avaient donné un résultat de 95% d’efficacité.
https://www.pfizer.fr/pfizer-et-biontech-ont-finalise-evaluation-des-criteres-primaires-efficacite-de-etude-de-phase

1:56« J’aurais apprécié que le gouvernement israélien informe sa population »  
Merci Monsieur mais on ne comprend plus très bien si vous êtes contre le vaccin pour des raisons de santé ou des raisons éthiques à moins que vous choisissiez de jouer sur tous les tableaux à la fois. Votre sollicitude nous comble mais ne vous inquiétez pas. Il y a suffisamment de juristes en Israël et même parmi les anti vaccins mieux habilités et plus concernés que vous pour se saisir de ce problème d’éthique et le cas échéant, le soumettre à la justice. Par ailleurs vous tentez d’accréditer un mensonge selon lequel le vaccin est obligatoire et se fait même de force. Le fait qu’une majorité d’israéliens se soient présentés librement aux centres de vaccination montre bien qu’ils ont fait leur choix contrairement à vos discours.

2: 10 Le deuxième point est la façon dont a été présenté aux israéliens en présentant un seul narratif du vaccin en se concentrant sur les bénéfices du vaccin et rien sur les risques.
« Des groupes Facebook étaient censurés quand ils émettaient des doutes »

Ah bon !??? Le gouvernement israélien a en plus un pouvoir de censure sur Facebook.

3:28 « Aucune étude n’a été faite sur les dangers à moyen et long terme. Je me rappelle qu’il y avait un vaccin, je crois qu’il s’appelait Pandemerix, contre le H1N1  vous me corrigerez si j’ai tort et en fait 5 ans après il y avait eu des cas de narcolepsie.« 
Vous auriez dû rechercher avant de tenter d’effrayer le monde avec des effets secondaires à moyen terme. Votre exemple fait un véritable flop puisque selon l’article ci-dessous du Vidal. Le risque de survenue de narcolepsie après une vaccination par PANDEMRIX reste très faible, estimé à environ 3 à 7 cas additionnels de narcolepsie pour 100 000 sujets vaccinés chez les enfants et à environ 1 à 2 cas additionnels pour 100 000 sujets vaccinés chez les jeunes adultes.
https://www.vidal.fr/actualites/13356-vaccin-pandemrix-et-narcolepsie-risque-tres-faible-mais-confirme.html

4:09 « J’ai regroupé les opinions de divers généticiens. Certains qui sont connus comme  Alexandra Henrion-Caude mais aussi d’autres qui enseignent à l’université de Saclay. Je me rappelle plus de son nom (Ils sont vraiment très connus mais j’ai oublié….. Vous vérifierez. »(Alors qu’on voit bien que vous lisez des notes préparées)
Le plusieurs se limite à deux ce qui sémantiquement n’est pas inexact mais ce qui réduit quand même la portée de l’argumentation. Le deuxième, très connu lui aussi mais je ne me rappelle plus de son nom. Là ça commence à ressembler à une blague. Quant-à  Alexandra Henrion-Caude, ancienne directrice de recherche à l’Inserm –  on l’a beaucoup vu dans les médias au début mais on ne la voit presque plus aujourd’hui. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle et ses idées sont très controversées voir qualifiées de fausses.
 « Ses prises de position aux accents complotistes aujourd’hui sont dénoncées par une série de scientifiques ainsi que par l’Inserm. »
https://factuel.afp.com/covid-vaccin-la-geneticienne-alexandra-henrion-caude-nous-dit-tout-attention-cette-video-virale
L’avis d’un généticien connu Axel Khan, professeur généticien, président de la Ligue contre le cancer
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/video-vaccin-arn-messager-ce-que-l-on-injecte-ne-peut-en-aucun-cas-modifier-notre-adn-rassure-le-geneticien-axel-kahn_4212661.html

Et comme vous avez besoin d’être rassuré :
https://www.franceinter.fr/societe/vaccins-contre-la-covid-19-ces-fake-news-qui-circulent-et-nous-inquietent-a-tort
https://www.liberation.fr/france/2020/12/04/alain-fischer-un-geneticien-engage-pour-conduire-la-strategie-vaccinale_1807659

« Le professeur Alain Fischer, pédiatre et généticien, vient d’être désigné pour diriger la stratégie nationale française de vaccination. Finalement, c’est donc une même et seule logique qui aura présidé à la nomination des différents comités pour gérer la crise du Covid, à savoir mettre à leur tête des grands médecins ou scientifiques ». C’est pas banal de mettre un généticien pour diriger la stratégie nationale française de vaccination. S’ils sont majoritairement contre ce vaccin.

6 : 10 La stratégie vaccinale. Vous affirmez « En Israël vous ne pouvez pas critiquer la stratégie vaccinale vous êtes traités de complotiste. Ah bon !??? et les manifestations et les forums et les gens qui ne veulent pas se faire vacciner ?. En réalité personne ne vous oblige à vous vacciner même si on vous le recommande. »

7 : 12 Pfizer a sous estimé le taux de mutation. Ce qui est dit dans le document que vous présentez c’est que « «Le taux de mutations dans le virus actuel est plus élevé que prévu», et que « les vaccins à ARNm comme Pfizer et BioNTech créent une réponse puissante. Mais la réponse immunitaire peut diminuer avec le temps. Il pense qu’une troisième dose de leur vaccin créera une réponse similaire ou meilleure que la deuxième dose, et pourrait être la prochaine étape logique pour garder une longueur d’avance sur les variantes en circulation. »
Vous avez décidé de gonfler un peu plus et de parler de 5 ou 6 injections annuelles pour aller dans le sens de votre discours mais pourquoi vous arrêter là disons mieux : 10 ou 20. Ce qui n’a, aujourd’hui aucune base autre que des fantasmes. 
https://www.reuters.com/article/us-health-coronavirus-pfizer-vaccine/pfizer-biontech-testing-booster-of-their-covid-19-vaccine-in-new-trial-idUKKBN2AP1FR

7 :39 : Je ne parlerai pas des chiffres parce que ça change chaque jour….. C’est presque une blague mais je vous comprends. Montrer la chute vertigineuse des indicateurs de malades ou morts du Covid irait à l’encontre de votre discours.
Dommage ce sont les seuls faits établis et chiffrés dont vous auriez pu parler.
Puis dans la foulée, » j’ai entendu des chiffres un peu préoccupant« . Lesquels ???? et en quoi ils étaient préoccupants ?
Alors j’ai décidé de vous aider en publiant des chiffres précis à des dates précises provenant d’une source insoupçonnable :Reuters
https://graphics.reuters.com/world-coronavirus-tracker-and-maps/countries-and-territories/israel/

Nombre de nouveaux cas Le 16 janvier 2021 : 10073  Deux mois plus tard    Le 16 mars 2021 : 1775

Nombre de décès Le 25 janvier 2021 :  58   Deux mois plus tard Le 16 mars 2021 : 12

Et que c’est-il passé entre les deux dates ? :    

LA VACCINATION

7 :50 « Dans un journal israélien pro Netanyahu des femmes se plaignent de leur cycle menstruel.
C’est extrêmement problématique. »
Ce qui est extrêmement problématique pour votre argumentation c’est que :
« Roni Maimon, président de l’Association israélienne d’obstétrique et de gynécologie, a déclaré à Israel Hayom dans cet article consultable en suivant le lien ci-dessous: « J’en ai entendu parler mais je ne vois pas de relation directe entre le vaccin et une période précoce ou des saignements, mais nous devons garder à l’esprit que des raisons indirectes pourrait se manifester dans le cycle hormonal des femmes pendant la pandémie. Cela pourrait être attribué à un changement de mode de vie, à une augmentation du stress ou à un changement des habitudes alimentaires ».
https://www.israelhayom.com/2021/02/16/does-covid-19-vaccine-disrupt-menstrual-cycle


8 :02 Un professeur d’Aix Marseille ( comment il s’appelle et que fait-il ??? Mystère) a étudié des chiffres fournis par les services de santé d’Israël de décembre à février on s’est rendu compte (qui c’est : on ?) qu’il y avait des morts (combien sur quel total ?) qui pouvaient pas trop être attribués au Covid et c’était des gens qui avaient été vaccinés.
Attention à l’exercice intellectuel :
1- Le ministère Israélien fournit des chiffres de mortalité.
2 – Un professeur d’Aix Marseille (professeur de quoi ?) a étudié les chiffres.
3 – « On » se rend compte qu’il y a des morts qui ne pouvaient pas être attribués au Covid
4 – Ils avaient été vaccinés.
5 – Conclusion induite par le journaliste : Des morts vaccinés non mort du Covid et dont on ignore la cause de la mort ne peuvent qu’avoir été tués par les effets secondaires du vaccin.
Comme on disait à l’époque: CQFD

La conclusion du connaisseur :
« La crise du Corona virus a révélé les faiblesses structurelles de l’état d’Israël. »
Rien que ça ???? Mais en quoi ???

ALAIN LEGARET

8:31 Il y a très peu de personnes qui défendent Israël sur les réseaux sociaux et dans les médias et qui s’occupe des thématiques dont j’ai parlé et je le regrette. Il y en a une, c’est Alain Legaret qui passe son temps et son énergie à défendre Israël face aux attaques et qui parle aussi de ce que je dis. Quand il en parle, il est insulté.

Je laisse le lecteur juge de la « finesse » des propos d’Alain Legaret qui nous avait pourtant habitué à un certain niveau quand il s’exprimait sur le conflit Israélo Arabe. Il n’a plus aucune retenue pour promouvoir son opposition au vaccin . Il va jusqu’à faire appel aux nazis contre Israël pour son argumentation. Il nous envoie son Shabbat Shalom avec des rats voulant peut-être nous signifier ce qu’il pense de nous et nous comparer à eux.

Et comme si ça ne suffisait pas il tente de nous embrouiller avec des chiffres de mortalité de deux périodes totalement différentes au niveau de la progression du Covid en faisant semblant de croire qu’il s’agit d’un effet du vaccin.



Bravo !!! Mr LEGARET: Vous êtes très fort en calcul mais vous n’êtes pas mal en illusionniste et en démagogie. Vous me rappelez l’histoire des savants qui étudiaient le comportement des mouches et leurs réactions quand leurs ailes étaient atteintes. Ils commencèrent par lui couper une aile et la mouche eut beaucoup de mal à se déplacer en volant puis ils lui coupèrent la deuxième et ils lui dirent « envole toi !!! » . Rien à faire la mouche ne décollait pas. Ils écrivirent dans leur conclusion. Une mouche à qui on enlève les ailes devient sourde.
Vous avez comme chacun le droit de penser ce que vous voulez des vaccins mais l’attaquer sous l’angle de son efficacité est maladroit, inexact et contraire à la réalité. Il suffit de voir les résultats en Israël. Évidemment il y a votre graphe trompeur, non pas dans ses chiffres mais dans ce que vous leur faites dire. Il y a un an il y avait 120 morts en France. Vous comparez des chiffres de 2 situations différentes dans leur évolution du virus.
En conclusion: je suis surpris car j’apprécie souvent vos posts sur FACEBOOK et je ne peux pas imaginer qu’un esprit comme le vôtre ne se rende pas compte de la supercherie qu’il tente d’accréditer.

ALAIN REVENEZ !!!
J’AI L’IMPRESION QUE VOUS VOUS ETES EGARE

Mais que se passe-t-il dans les pays où les gens sont très peu vaccinés.

En Italie par exemple :
Les dernières données chiffrées de ce mercredi 17 mars reflètent une 3eme vague de contamination violente. Pour la deuxième semaine consécutive, le nombre de malades positifs augmente très fortement chaque jour, tout comme le nombre des admissions en thérapie intensive. Le nombre des décès reste très élevé quotidiennement, avec des chiffres dépassant parfois les 500 personnes (mardi soir). Le reconfinement strict et général (sauf Sardaigne) du pays semblait inévitable…

Ce jour 17 mars, 23 059 nouveaux cas positifs sont relevés (hier 20 396), à la suite des 358 884 tests pratiqués, aussi bien PCR qu’antigéniques. Le taux de positivité est ce soir à 6.2 % (hier 5.5%). Ces chiffres, mercredi dernier, étaient respectivement de 22 409 cas et une positivité à 6.2 %. Des données qui reflètent depuis plusieurs semaines une situation qui se dégrade fortement, rendant inévitable un nouveau confinement, « Lockdown » comme l’appelle les Italiens !
https://www.coronavirus-statistiques.com/italie/point-de-situation-coronavirus-italie-mercredi-17-mars-2/?utm_source=coronavirus-statistiques&utm_medium=push

En conclusion vous présentez Israël comme un état totalitaire qui aurait tenté d’imposer à ces citoyens une vaccination obligatoire, dangereuse et parfois même de force. (9:18) Vous utilisez des phrases de certains articles pour leur faire dire le contraire de ce qui est dit dans l’article. Vous citez des faits sans aucune précision. (le professeur d’Aix), la liste des nombreux généticiens connus (1+), les effets secondaires du Pandemerix mais dès qu’il s’agit d’un aspect positif, comme la baisse spectaculaire de tous les voyants chiffrés du Covid, vous l’occultez sous un prétexte ridicule « ça change chaque semaine ». Je ne crois pas à votre sollicitude et la seule question que je me pose c’est : que recherchez vous ?
Plus le temps passe et plus vos arguments se dévalorisent face à la réalité incontestable. Dans quelques semaines s’il n’y a pas de nouveau virus ou de variant , nous israéliens, serons tirés d’affaire. Il ne vous restera plus que l’épouvantail des effets secondaires à long terme. Vous avez beau répéter plusieurs fois que vous espérez que ça marche, ça manque de crédibilité. Ce qu’il y a de plus curieux c’est que vous tentez de convaincre les gens de dangers potentiels à se faire vacciner mais vous n’avez pas dit un mot sur les dangers de ne pas se faire vacciner. Les résultats indicatifs ci-dessus concernant l’Italie et les 2 millions et demi de morts du Covid dans le monde valent plus que tous vos discours.

Vous terminez votre vidéo en disant :

J’espère que j’ai été le plus honnête possible Heureusement que,  Vacciné ou non vacciné : L’espoir fait vivre