Le nouveau maire de Londres interdit les publicités non halal dans les transports

0
7889

14/06/2016 – LONDRES (NOVOpress) :Les publicités qui font « honte » aux Londoniens à propos de leurs corps seront interdites sur les bus et dans le métro, a déclaré Sadiq Khan, le nouveau maire musulman de Londres élu le mois dernier, rapporte le Daily Mail. Sans jamais évoquer bien sûr les règles de l’islam, il explique que ces affiches « rabaissent » les femmes ou les encouragent à se conformer à des « standards occidentaux irréalistes ».

« La confiance des gens dans leur apparence corporelle ne doit plus être attaquée par les publicités de notre système de transport » a expliqué Sadiq Khan, ajoutant : « En tant que père de deux adolescentes, je suis extrêmement préoccupé par ce genre de publicité qui peut mettre la pression sur les jeunes gens, en particulièrement les femmes et leur faire honte de leur corps. Il est grand temps que cela prenne fin. […] Je veux envoyer un message clair à l’industrie de la publicité à ce sujet. »

Le maire a demandé aux services de transport londoniens d’établir un groupe de pilotage pour mettre en place sa politique et surveiller régulièrement les publicités. Graeme Craig, directeur du développement commercial de la RATP locale, a déclaré : « La publicité sur notre réseau est différente de celle de la TV, des médias imprimés et sur internet. Nos clients ne peuvent pas simplement éteindre ou tourner une page si une publicité les offense. Nous avons le devoir de respecter cet environnement unique. »

Sur les réseaux sociaux, en revanche, on ne se prive pas pour commenter la décision du maire de Londres à la lumière du halal et du haram…

http://fr.novopress.info/201754/nouveau-maire-de-londres-interdit-publicites-non-halal-transports/

Source