La ministre de la Défense de l’Italie, Roberta Finoti, est actuellement en visite en Israël. Ceci est une visite réciproque du ministre de la Défense après que le ministre de la défense israélien était à Rome cet été.
Les deux s’étaient déjà rencontrés lors de la conférence sur la sécurité de Munich il y a deux semaines.
Au cours de la réunion, le ministre de la Défense a déclaré que «au Moyen-Orient à tout moment il y a des changements, de sorte qu’il n’y a pas de moment ennuyeux. mais comme nous en avons discuté également lors de la conférence, les préoccupations du Moyen-Orient affectent l’Europe, affectent le monde et certainement se produisent ici les choses qui relèvent des intérêts communs de l’Italie et Israël.
« Nous suivons maintenant le cessez-en Syrie. Nous aimerions vraiment que cesse le feu juste pour arrêter la tragédie humaine d’un demi-million de personnes qui ont déjà été tués dans cette guerre, et plus de 10 millions de réfugiés. Mais la guerre se poursuit même pendant ces heures. Il affecte également la situation en Europe à la suite de la migration de nombreuses personnes de la région, à la suite des guerres non seulement en Syrie, mais aussi en Irak, au Yémen, en Libye et ailleurs.
Nous sommes dans le même bateau, Italie, Israël, l’ensemble du monde libre, doivent tous faire face à ce défit. J’espère que, ensemble, nous ferons face au défi en faveur de l’avenir et la stabilité de la région et au profit de tout le monde. Je vous félicite donc d’être ici et je suis heureux d’avoir l’occasion d’aborder les questions communes aux deux pays et deux peuples « .
La Ministre Finoti a remercié Ya’alon et a dit:.. « Depuis longtemps je voulais venir en Israël » La visite est très importante pour moi, surtout en raison de la relation étroite entre nos deux peuples, entre nos deux pays, et plus que cela en raison de la grande admiration que j’ai pour Israël.
Nous sommes vraiment dans le même bateau, nous avons le même problème, et Israël vit ces problèmes depuis un certain temps.
Les pays d’Europe et du monde commencent à éprouver les mêmes problèmes et ils comprennent mieux ce qui se passe ici.
Il est donc très important d’avoir cette occasion d’échanger des idées et des opinions sur la façon de surmonter les crises de la région de surmonter le terrorisme et trouver des solutions communes à la sécurité et à la stabilité dans la région »
Adapté pour Défense Medias Israël par Rémy Taieb
Aidez nous à défendre activement Israël dans les médias
en partageant les articles de Défense Medias Israël . Merci