Le nouveau (magnifique) clip de Coldplay réalisé par deux Israéliens

0
2717

 

L’originalité du clip revient à deux jeunes artistes israéliens: le photographe Gal Muggia et Vania Heymann

Après son dernier clip inspiré par les beautés très colorées de la culture indienne, Coldplay a dévoilé lundi 16 mai, les images de la chanson « Up & Up » sur Youtube, une illustration remarquable du titre de son album « A head full of dreams » (une tête pleine de rêves), réalisée par Vania Heymann et Gal Muggia, deux jeunes artistes israéliens.

L’album sorti en décembre 2015 est le septième du groupe anglais de Chris Martin et de Jon Buckland, qui occupe déjà la première place sur iTunes dans plus de 90 pays et s’est vendu à plus de 3.5 millions d’exemplaires.

Lors d’une interview avec le présentateur radio Zane Lowe, avant que le clip ne soit dévoilé, Chris Martin, le chanteur du groupe, avait déclaré qu’il était plus que satisfait du résultat et qu’il pensait que c’était « l’une des meilleures vidéos qui a été réalisée, même sans la musique ».

En outre, chaque plan joue avec les tailles, les échelles et les éléments et défie la loi de la gravitation pour brouiller les limites entre réalité et imaginaire et ainsi plonger le spectateur dans un univers onirique et de l’émerveillement.

Issu de la prestigieuse École des beaux-arts de Bezalel, située à Jérusalem, il a déjà réalisé plusieurs clips pour l’émission satirique diffusée sur la 2ème chaîne israélienne « Eretz Nehederet » (« Wonderful Country »)

Source