Le candidat de la France à l’Eurovision ne fait pas que des heureux, et les internautes le font savoir.
Découvrez la réponse du chanteur franco-israélien face aux attaques antisémites dont il est victime.
Amir, grand gagnant de l’Eurovision 2016 ?
C’est possible si l’on se fie aux premiers résultats d’un sondage réalisé par l’Organisation Générale des Amateurs de l’Eurovision, fan club officiel du concours.
Majoritairement, les Français sont enchantés qu’Amir, ex candidat de The Voice, représente la France à ce grand concours qui aura lieu le 14 mai en Suède et retransmis cette année encore sur France 2.
Mais, difficile de passer à côté des quelques critiques qui fleurissent sur la toile à l’encontre du franco-israélien. Des propos injurieux, comme un reflet de l’antisémitisme en France. Une pétition visant à exclure Amir de l’Eurovision a même circulé un temps. Celle-ci était intitulée “Je refuse qu’un soldat israélien représente la France au concours Eurovision” et a recueilli près de 700 signatures en quelques heures avant d’être suspendue.
Nous avons rencontré l’intéressé, et abordé la question avec lui. Le chanteur s’adresse à ses détracteurs avec un message fort : « C’est un pied de nez à non seulement à l’antisémitisme, mais certainement à une tendance très maléfique qui s’abat sur l’Europe et qu’on a envie de contrer. »
Pour les animateurs français de la compétition, Marianne James et Stéphane Bern, Amir est le candidat idéal: « La chanson est dansante, et lui il est beau ! Il est caliente ,» raconte Marianne James, conquise. Stéphane Bern, quant à lui, a fait le pari fou, lors d’une interview sur RTL, d’aller se baigner nu dans la fontaine de Stockholm si Amir gagne l’Eurovision. Découvrez notre rencontre avec Amir, Marianne James et Stephane Bern :
MERCI DE PARTAGER NOS PUBLICATIONS
VOUS MULTIPLIEREZ L’EFFICACITE