Trois mineurs passent à tabac un serrurier qu’ils croient juif.
Si le juif n’existait pas, l’antisémite l… by Europe1fr
Des clichés difficiles à faire oublier. Trois adolescents de 15 ans ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire par le parquet de Meaux, en Seine-et-Marne pour « violences en réunion avec arme », « injures raciales » et « menaces de mort ».
Ils sont soupçonnés d’avoir dressé un piège à un serrurier parisien pour le dépouiller. Le tout sous fond d’antisémitisme.
C’est grâce au signalement réalisé par le serrurier que les policiers ont pu mettre la main sur les agresseurs présumés, comme le rapporte Le Parisien. Interpellés en début de semaine à leur domicile, ils ont été entendus.
« LES TROIS MOUSQUETAIRES COURAGEUX »
L’un d’entre eux explique avoir « seulement » passé le coup de téléphone pour attirer le commerçant,
Le deuxième assure avoir été présent mais n’avoir rien fait
Le troisième nie tout en bloc.
Des messages antisémites ont été découverts sur le téléphone de ce dernier.
« Donne ton pognon »
En novembre dernier, ces trois jeunes garçons, scolarisés au lycée, montent leur projet après avoir entendu une publicité pour un serrurier du XIe arrondissement sur Radio J, radio de la communauté juive qui émet dans la capitale et en région parisienne. Estimant alors que le commerçant a de l’argent, ils décident de l’appeler pour lui commander un devis pour l’installation d’une porte blindée
Le rendez-vous est donné. A une fausse adresse à Bussy-Saint-Georges, en Seine-et-Marne. Une fois sur place, le serrurier est agressé par les adolescents. Visages masqués, et munis d’un couteau et d’une bombe lacrymogène, ils frappent l’employé de l’entreprise. Coups de poing, coups de pied puis menaces, rapporte la victime. Les agresseurs l’invectivent: « Donne ton pognon sale juif », hurlent-ils avant de lui voler son téléphone et sa montre.