Le bouclage par Israël des Territoires palestiniens risquait « d’attiser les tensions » selon Jean Marc Ayrault.

0
3663

Le ministre des Affaires étrangères français Jean-Marc Ayrault a estimé vendredi que le bouclage par Israël des Territoires palestiniens risquait « d’attiser les tensions ».

Tout en rappelant la condamnation par Paris de « l’ignoble attentat » de Tel-Aviv mercredi, le ministre a souligné devant des journalistes qu’il « faut faire attention à tout ce qui peut attiser les tensions ».

« Je reconnais très sincèrement », a-t-il ajouté, « que l’annonce par les autorités israéliennes de la révocation de dizaines de milliers de permis d’entrer en Israël aujourd’hui pourrait attiser ces tensions et peut-être conduire sur la voie du risque d’engrenage ».

L’armée israélienne a annoncé vendredi le bouclage de la Cisjordanie et de la bande de Gaza jusqu’à dimanche minuit, renforçant les restrictions contre les Palestiniens annoncées après l’attentat qui a coûté la vie à quatre Israéliens mercredi à Tel-Aviv.

Vous avez raison Monsieur Ayrault; 

Sauf que :

1 – Il ne s’agit pas de bouclage « des » territoires mais d’une localité appelée Yata d’où sont originaires les deux terroristes qui ont exécuté de sang froid et à bout portant 4 israéliens qui ne leur avaient rien demandé.

2 – C’est vrai qu’il y a un risque d’attiser les tensions mais il y a également un « risque » de diminuer les attentats futurs en Israël par cette mesure de dissuasion même si ça ne fait pas partie de vos calculs.

3 – Golda Meïr l’avait déjà expliqué en son temps : Si notre choix est de ne rien faire et de se faire tuer pour avoir les condoléances attristées et les larmes de crocodiles de la communauté internationale, nous préférons nous prémunir, éviter les attentats même au prix des condamnations.

« Je préfère les condamnations aux condoléances »

4 – La France assume, elle même, tellement de « risques » en ce moment Les tentatives d’attentat, Les anarchistes et casseurs dans les rues, les grèves de la CGT, des éboueurs,  la SNCF et les transports, les blocages de stations service et la pénurie d’essence, les hooligans de l’Euro, les inondations…. Sans compter les problèmes économiques, le chomâge, le déficit etc…

Croyez vous vraiment, Monsieur Ayrault que vous et votre gouvernement soyez les plus crédibles pour vous occuper de nos « risques »
Commencez par traiter « vos risques » et si vous êtes efficaces nous pourrions réviser notre position. 

 


Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/4/d578072415/htdocs/Wordpress/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 353