Claude Saraute : Personne ne m’avait dit que j’étais juive.

0
14925


Claude Sarraute – On n’est pas couché 21… by onpc

Hier dans On n’est pas couché, la fille de Nathalie Sarraute a raconté un moment fort de son enfance.

Sur le plateau d’On n’est pas couché, hier soir, Claude Sarraute s’est attardée sur un moment important de son enfance. Le jour où elle a appris qu’elle était Juive.

« Personne au monde ne m’avait dit que j’étais Juive»

a-t-elle expliqué aux téléspectateurs, avant de raconter son émouvante histoire. Chez elle, personne ne parlait de cela mais lorsqu’elle allait à l’école, la jeune Claude Sarraute entendait beaucoup d’insultes antisémites.

Un jour elle raconte à son grand-père en revenant de l’école que la cantine n’est vraiment pas bonne, avant d’ajouter : « Normal, parce que l’intendant est juif ».

Son grand-père lui demande alors :
» qu’est ce que c’est pour toi un juif ? «
ce à quoi elle répond » Un monstre », en énumérant tout ce qu’elle avait entendu. Là, le vieil homme lui dit : « Ma petite fille, il faut que tu saches, je suis juif, tu es juive et Jésus Christ était juif »

Pour Claude Sarraute, c’était impensable, mais le lendemain arrivée à l’école lorsqu’elle a entendu de nouveau les insultes antisémites, elle s’est permise rétorquer : « Ah non vous ne pouvez plus dire ce genre de chose devant moi, parce que je suis juive ».

 «J’étais juive et je le suis restée »
a-t-elle conclu.

Source

Article précédentLA MARCHE DES HYPOCRITES !!!
Article suivantISRAEL a gagné la guerre.
CONTRIBUEZ VOUS AUSSI A LA DEFENSE D'ISRAEL UN GESTE SIMPLE PARTAGEZ LES PUBLICATIONS ET VOUS MULTIPLIEREZ LA DIFFUSION. Défense Médias Israël est "Likée" par plus de 60 000 Amis et bénéficie de plus de 200 000 vues hebdomadaires et plus de 100 000 interventions sur la page dans plus de 50 pays. La page et le site publient plus de 200 documents chaque semaine, originaux ou adaptés , en français, en anglais et en hébreu. Ses buts sont la lutte contre la désinformation sur Israël, contre le BDS, contre l'antisémitisme, les antisémites et les antisionistes. L'aide et la promotion de l'Alyah.