CUPIDON tire ses flêches à ASHDOD

0
3011

Il était environ 7 heures ce mercredi soir au Hof Youd Alef d’Ashdod.
Le soleil éclatant rouge orangé plongeait peu à peu dans la mer pour se coucher avant la nuit.

Cupidon-ashdod-israel
Une brise légère soufflait de la mer contribuant à rafraîchir une ambiance qui commençait à s’échauffer.

 

IMG-20160824-WA0011Au restaurant Massalia, Richard, Sandrine et leur sympathique équipe mettait une dernière main aux préparatifs de la grande soirée des célibataires qui allait débuter.

 

IMG-20160824-WA0009

Les décors plantés, les acteurs

pouvaient arriver.

 

 

D’un côté les « Chadhaniot » de choc Danielle Taieb de Chiddoukh Hai,  et Sonia Cohen soutenues par Emilie Lezmy, présidente de la section francophone de la Wizo d’Ashdod.

De l’autre une quarantaine de célibataires de 20 à 45 ans venus des 4 coins d’Israël qui comptaient bien faire la rencontre décisive de leur vie et vivre ainsi leur dernière soirée en célibataire.

IMG-20160824-WA0005Ashdod Café par le biais de la dynamique, Patricia Hassoun gérait les inscriptions du flot grossissant des arrivants qui étaient invités à patienter autour d’une Kémia installée au bar.

Les célibataires prenaient ensuite la place qui leur avait été attribuée, en fonction de leur âge et des affinités supposées.

Les affaires sérieuses pouvaient commencer.

Et quoi de mieux pour l’introduction qu’un petit Dvar Torah sur le couple, sa formation et les recettes pour le faire durer.

Un petit Dvar Torah sur le couple oui !
mais avec en plus un « spécialiste du sujet, mondialement reconnu et consulté » le Rav TOUITOU.

Dans un exposé dont le sérieux n’a pas empêché quelques notes d’humour le Rav  a expliqué que le « Zivoug » était une mission si difficile, que c’était Hachem lui-même qui s’en occupait.

IMG-20160824-WA0014

Après cette nourriture spirituelle grandement appréciée, le moment de déguster les salades et le repas était arrivé.
Les célibataires plus décontractés s’étaient déjà déridés. Les tables commençaient à s’animer. La bonne humeur s’était installée et les rires fusaient de ci de là. Les affinités se dévoilaient.

L’équipe du Massalia déposait sur les tables des plateaux regorgeants de succulents poisson frais, pannés accompagné de frites dorées et croustillantes.

IMG-20160824-WA0016

Les Chadkhaniot épiaient la scène du coin de l’œil,  prêtes à exercer leurs talents de facilitatrices dès l’apparition de la moindre attirance ou difficulté
Certains célibataires qui avaient « flashé » sur un ou une autre « candidate » sans pouvoir  l’aborder les sollicitaient parfois pour « arranger » un échange ou même « tâter le terrain »

Bref la mayonnaise avait bien pris. Quelques changements de table permettaient de faire des nouvelles connaissances et la soirée progressait en même temps que le nombre de couples qui semblaient s’apprécier.

Des grands plateaux de raisin sont venus clore le repas.
Quelques entretiens personnalisés à la demande ont clos la soirée.

Des observateurs très attentifs ont cru remarquer que certaines personnes venues seules, n’étaient pas reparties seules.

Beatslaha à tous !!!

En résumé :
Une belle soirée, une belle prestation du Massalia, et de belles rencontresl.
On recommandera et on recommencera.

A très bientôt sur la page FB de Chiddoukh Hai pour de nouvelles rencontres et/ou pour votre inscription.

https://www.facebook.com/chiddoukhhai/

Article précédentLe coin détente
Article suivantIsraël, cet allié que certains adorent détester
CONTRIBUEZ VOUS AUSSI A LA DEFENSE D'ISRAEL UN GESTE SIMPLE PARTAGEZ LES PUBLICATIONS ET VOUS MULTIPLIEREZ LA DIFFUSION. Défense Médias Israël est "Likée" par plus de 60 000 Amis et bénéficie de plus de 200 000 vues hebdomadaires et plus de 100 000 interventions sur la page dans plus de 50 pays. La page et le site publient plus de 200 documents chaque semaine, originaux ou adaptés , en français, en anglais et en hébreu. Ses buts sont la lutte contre la désinformation sur Israël, contre le BDS, contre l'antisémitisme, les antisémites et les antisionistes. L'aide et la promotion de l'Alyah.