Israël : « La marche du retour » 
…. à l’envoyeur

0
1537

 

Suite à mon partage du twitt nauséabond et opportuniste de JLM concernant la marche palestinienne et les réactions suscitées, je vais être très claire sur ce que je pense.

Je ne suis ni israélienne ni juive, ni palestinienne ni de confession musulmane.
Je suis agnostique, de culture musulmane et chrétienne et mon parcours de vie fait que j’ai adopté du mieux que je pouvais la culture juive.
Je suis fière de cela et puise richesses dans TOUTES les cultures.
Donc tout débat sur mon éventuel communautarisme est a exclure.

Nous avons devant nous deux parties qui se font la guerre et la guerre c’est la guerre.
À ceux qui me parlent de Tsahal qui tire sur des civils, de vidéo hallucinantes, de nettoyage ethnique, vous êtes débiles? Vous le faites exprès ? Bercés trop près du mur bébé ? Ou juste animés par une idéologie antisémite qui vous pousse malgré vos déguisements de laïques, d’agnostiques ou que sais-je encore à rejeter quel que soit X toute action israélienne ?
Mes contacts marocains, tiendriez-vous le même discours si les « résistants » sahraouis décidaient de marcher sur Rabat ?

Que les choses soient claires :

1/ Nous parlons de masses qui ont décidé de marcher sur Israël.

2/ Cette marche est une incursion territoriale que cela vous plaise ou pas.
Ils ont joué, ils ont perdu et ils veulent récupérer leur mise ?
Non mais vous délirez ou quoi ?

3/ Cette action n’est pas organisée par le club Dorothée mais par le Hamas.
Ce qui m’amène au point 4, et désolée pour mon vocabulaire :

4/ Marche pacifique mon cul ! Depuis quand le Hamas est pacifique ?

Alors soyez gentils avec votre compassion nauséabonde si vous voulez trouver un coupable, changez de prisme d’analyse et passez l’autorité palestinienne devant le tribunal de votre humanisme à deux vitesses.

 

Les 10 manifestants « pacifiques » tués. Ils étaient connus comme terroristes.

– Israël se défend ne vous en déplaise.

– Nous avons un panel idéologique totalitaire et obscurantiste dans cette région largement représenté.

– Ils ont, contrairement à nous en France, identifié le danger et ne le combattent pas avec des roses blanches, des marches aussi controversées qu’inutiles sur le terrain et des discours complaisants.

– Je ne suis pas en accord éthique avec certaines décisions du gouvernement israélien, mais que les choses soient très claires : je ne serai jamais du côté de ceux qui veulent me bâcher, me lapider, m’exciser et marier ma fille de force qui heritera de clopinette sachant qu’elle a quatre frères. Je soutiendrai sans nuance les décisions israéliennes, je ne sais que trop bien qui est en face.

Israël est la seule lumière démocratique de cette région, si elle tombe nous tomberont (même si cela n’arrivera jamais).

Donc mon mur n’est en aucun cas une tribune pour vos pleurnicheries et vos grands discours, sachant que 99% des détracteurs n’ont jamais foutu les pieds sur place et nous vomissent leurs qualificatifs du genre « apartheid » pour un pays où le burkini n’est même pas un débat social.

Circulez, retirez-vous de mes contacts ou faites travailler votre cerveau.

Wa Choukrane

Source : Texte de LEIA KAPLAN Facebook

SHARE
Previous articleLe bouleversant hommage de Yann Moix à Mireille Knoll
Next article » Il y a des jours où je regrette d’être née arabe.
CONTRIBUEZ VOUS AUSSI A LA DEFENSE D'ISRAEL UN GESTE SIMPLE PARTAGEZ LES PUBLICATIONS ET VOUS MULTIPLIEREZ LA DIFFUSION. Défense Médias Israël est "Likée" par plus de 60 000 Amis et bénéficie de plus de 200 000 vues hebdomadaires et plus de 100 000 interventions sur la page dans plus de 50 pays. La page et le site publient plus de 200 documents chaque semaine, originaux ou adaptés , en français, en anglais et en hébreu. Ses buts sont la lutte contre la désinformation sur Israël, contre le BDS, contre l'antisémitisme, les antisémites et les antisionistes. L'aide et la promotion de l'Alyah.

LEAVE A REPLY