Jérusalem, capitale d’Israël ? Pour Arno Klarsfeld, « C’est une décision du peuple américain »

0
2539

POLÉMIQUE – Pour l’avocat franco-israélien qui était l’invité d’Audrey Crespo-Mara sur LCI ce vendredi matin. Et Arno Klarsfeld a notamment été interrogé sur la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël. Pour lui, une « évidence ».

Dans une rupture spectaculaire avec ses prédécesseurs, Donald Trump a reconnu mercredi Jérusalem comme capitale d’Israël, en annonçant notamment le déplacement de l’ambassade américaine dans la ville. Une décision lourde de conséquence, qui a suscité la colère des Palestiniens et une vague de réprobation bien au-delà du Proche-Orient. Et Arno Klarsfeld, qui était l’invitée d’Audrey Crespo-Mara ce vendredi, a été invité a réagir sur cette actualité brûlante.

« Ce n’est pas une décision de Trump, c’est une décision du peuple américain »

 

L’avocat et écrivain, grand défenseur de la cause israélienne a approuvé la décision du président américain ajoutant qu »il s’agissait « d’une volonté du peuple américain ». « C’est quasi unanime aux États-Unis que les Américains veulent que l’ambassade soit déplacée à Jérusalem, c’est simplement la reconnaissance d’une évidence », a-t-il ajouté.

SHARE
Previous articleFrédérique Ries: “Jérusalem est la capitale d’Israël, l’alpha et l’oméga”
Next articleNe ratez pas LA CROISERE DE REVE DANS LES CARAIBES.
CONTRIBUEZ VOUS AUSSI A LA DEFENSE D'ISRAEL UN GESTE SIMPLE PARTAGEZ LES PUBLICATIONS ET VOUS MULTIPLIEREZ LA DIFFUSION. Défense Médias Israël est "Likée" par plus de 60 000 Amis et bénéficie de plus de 200 000 vues hebdomadaires et plus de 100 000 interventions sur la page dans plus de 50 pays. La page et le site publient plus de 200 documents chaque semaine, originaux ou adaptés , en français, en anglais et en hébreu. Ses buts sont la lutte contre la désinformation sur Israël, contre le BDS, contre l'antisémitisme, les antisémites et les antisionistes. L'aide et la promotion de l'Alyah.

LEAVE A REPLY