Jérusalem, capitale d’Israël ? Pour Arno Klarsfeld, « C’est une décision du peuple américain »

0
3429

POLÉMIQUE – Pour l’avocat franco-israélien qui était l’invité d’Audrey Crespo-Mara sur LCI ce vendredi matin. Et Arno Klarsfeld a notamment été interrogé sur la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël. Pour lui, une « évidence ».

Dans une rupture spectaculaire avec ses prédécesseurs, Donald Trump a reconnu mercredi Jérusalem comme capitale d’Israël, en annonçant notamment le déplacement de l’ambassade américaine dans la ville. Une décision lourde de conséquence, qui a suscité la colère des Palestiniens et une vague de réprobation bien au-delà du Proche-Orient. Et Arno Klarsfeld, qui était l’invitée d’Audrey Crespo-Mara ce vendredi, a été invité a réagir sur cette actualité brûlante.

« Ce n’est pas une décision de Trump, c’est une décision du peuple américain »

 

L’avocat et écrivain, grand défenseur de la cause israélienne a approuvé la décision du président américain ajoutant qu »il s’agissait « d’une volonté du peuple américain ». « C’est quasi unanime aux États-Unis que les Américains veulent que l’ambassade soit déplacée à Jérusalem, c’est simplement la reconnaissance d’une évidence », a-t-il ajouté.