La communauté druze manifeste son soutien à Israël

0
3206

 

Alors que les Arabes israéliens manifestaient contre Israël  à Jaffa et d’autres localités, les villages druzes près de Haïfa, ont organisé une manifestation de soutien à Israël

En réponse aux diverses manifestations organisées par les Arabes israéliens contre Israël, les émeutes à Jaffa et l’ appel à une nouvelle Intifada, les jeunes druzes ont organisé une manifestation de soutien émouvante à Israël.

Des arabes sraéliens ont manifesté à travers le pays hier contre Israël et appelé à l’intifada d’al-Aqsa  tout en jetant des pierres et brûlant des pneus.
Des druzes des localités  Dalit El Carmel et Ussafiya pnt répliqué en organisant une manifestation de soutien émouvante à l’état d’Israël et aux soldats de Tsahal.

Certains jeunes alignés le long de la principale artère de la circulation tenaient des des pancartes sur lesquelles était écrit :


 « un seul peuple, un seul cœur, le peuple d’Israël vivra! »


Et: «Je suis un druze israélien fier»

et «Le conseil général des druzes sionistes soutient les soldats de Tsahal. »

La photo est apparue dans les pages de Facebook de la communauté druzes. Elle a été accueillie chaleureusement par de nombreux Israéliens émus par cette  manifestation spontanée.

Reproduction autorisée avec la mention : © Remy Taieb pour Defense Medias Israel

 Source : http://newshaifakrayot.net

 http://newshaifakrayot.net/?p=20508