Le BDS s’auto intoxique avec des victoires imaginaires.

0
1725

Mohamed Larbi Bouguerra qui selon Wikipédia est un chimiste et universitaire tunisien a écrit  dans le journal en ligne de Tunisie , Leaders,

un article dont le titre à sensation est :

« Encore un bon point pour le forum social mondial de Tunis!  Israël harcelé de toutes parts »

Dans lequel il se félicite qu’un syndicat américain : The United Electrical, Radio and Machine Workers Union est devenu le premier syndicat à l’échelle nationale américaine à appeler au boycott d’Israël. Il tente de faire croire à la réussite de son mouvement avec la réthorique habituelle qui serait reprise par ce syndicat :

On a les victoires qu’on mérite surtout quand on essaye de les fonder sur des contes, légendes et mensonges. Il n’empêche, l’heure de gloire de tous les BDS est passée et il s’achemine, d’échec en échec vers sa disparition.
Pour ne citer que quelques unes des claques retentissantes qu’a, récemment, encaissées le BDS, citons

  • l’affaire d’Orange dont le PDG est venu personnellement faire des excuses en Israël et assurer que ses affaires allaient s’y développer,
  • l’affaire du chanteur juif Matisyaou qu’on a rappelé en catastrophe pour un concert en Espagne et qui a chanté devant un public en délire « Jérusalem si je t’oublie … »,
  • l’affaire de la manifestation « Tel Aviv sur Seine que le BDS a vainement tenté de faire annuler et qui a été un succès retentissant ..

et même vous qui reconnaissez que malgré vos tentatives d’intimidation:

« Il n’empêche que Veolia continue sa gestion du tramway de Jérusalem.: » etc …

Merci d’avoir cité le président israélien ça lui fera plaisir de savoir qu’il contribue à vous endormir.

  • Merci d’avoir décrit « La  mobilisation sioniste contre le mouvement BDS » qui  » entre alors en transes :
  • le milliardaire sioniste américain Sheldon Adelson met 50 millions de dollars dans cette  lutte,
  • le Jewish National Fund (Fonds National Juif américain) abonde de 100 millions de dollars et
  • le lobby sioniste américain AIPAC apporte  65 millions de dollars
  • et étoffe cette croisade de  pas moins de 400 de ses agents. « 

Décidément à part quelques scènes théatrales dans certaines rues et supermarchés, le BDS est bien incapable de nuire à Israël. Vous avez raison de citer les généreux donateurs qui se sont donnés pour but de vous réduire à un petit groupuscule de gesticulateurs.

Enfin, ce syndicat que vous présentez comme l’un des syndicats les plus puissants des Etats Unis comprend, selon wikipédia, 35 900 membres. Il faudrait nous expliquer quelle est sa capacité de nuisance pour Israël car on ne le voit vraiment pas.

Une dernière recommandation : Soyez courageux, joignez vos actes à vos paroles et boycottez TOUS mais vraiment TOUS les produits israéliens.
Excusez moi de ne pas pouvoir tous les citer dans le cadre de cette réaction. A défaut je vous donne un lien qui vous permettra d’obtenir une première liste non exhaustive.
Vous pouvez évidemment la diffuser, gracieusement,  parmi les membres les plus consciencieux et orthodoxes de votre mouvement.

Liste spéciale pour le BDS des produits à boycotter.

10425179_10152547073120240_6297120665809322693_n

Reproduction autorisée la mention :© Remy Taieb pour Defense Medias Israel

LEAVE A REPLY