Les clients juifs assènent un coup économique au secteur arabe.

0
4426

Un peu plus d’un an après l’opération « Rocher solide« , les acheteurs Juifs quittent à nouveau la ville de Nazareth.  »

Nazareth (en arabe : الناصرة (an-Nāṣira) et en hébreu : נצרת (Nāṣereth)) est une ville du nord d’Israël, en Galilée. C’est la plus grande ville arabe du pays avec 66 000 habitants en 2008 (estimations1), dont 69 % sont musulmans et 30,9 % chrétiens. La population des banlieues est en majorité musulmane. Un faubourg, Nazareth Illit (Haute Nazareth), est majoritairement juif. La région métropolitaine compte 210 000 habitants, dont 85 000 juifs. Source Wikipédia

Dans une interview au journal Globes « Ali Salam, le maire (arabe) de Nazareth, exprime sa colère devant les pertes que les attentats ont causées à sa ville. Le commerce reposant sur les acheteurs Juifs et les touristes.

Il a ajouté , « En temps normal , de 20 à 30 mille Juifs viennent à Nazareth chaque Shabbat, , et hier (Shabbat) il n’y avait pas de Juifs dans la ville. Le vendredi et le samedi, ils dépensent au moins 10 millions, et hier il n’y avait même pas un shekel. Les restaurants et les entreprises étaient fermés. Les commerçants sont venus à la municipalité pour pleurer. Nous allons devoir travailler pendant des mois pour rétablir les conditions d’avant. Après l’opération  »Rocher solide » Il nous a fallu plusieurs mois pour ramener les acheteurs dans notre ville, et maintenant ça va de nouveau prendre quelques mois. « 

Check out what the Mayor of Nazareth said to one Arab MK … this needs to be shared worldwide !!

Posted by Uncensored on dimanche 11 octobre 2015

La majeure partie de sa colère était dirigée plus particulièrement contre les députés arabes: « Ils ont fait une manifestation, et après la manifestation ils sont partis et ont laissé les jeunes qui ont commencé à jeter des pierres et brûler. Hier c’était une procession du mouvement Hadach et avant, c’était les militants de Shabab.  Chaque fois que quelqu’un vient il détruit. Il n’est pas possible que chacun vienne faire sa manifestation à Nazaret. Les propriétaires d’entreprise veulent protester contre ce qui se passe.

« La majorité des membres de la Knesset veulent venir ici afin d’être filmés et apparaître dans les médias. Je suis fatigué d’ eux. Je leur demande : « Faites plutôt quelque chose dans l’intérêt des résidents qui vous ont élu. Je demande aux membres de la Knesset de quitter la ville, nous laisser seuls. Je dis à Ayman Odeh,(député arabe)  de partir. Je ne veux pas que tu viennes à Nazareth. Vous avez détruit ma ville.

« Je travaille 24 heures par jour pour apporter des revenus à la ville, crée des emplois, les entreprises high-tech.

«Je tiens à dire à tous ceux qui se prennent pour des dirigeants: Nous avons pas d’autre issue que de vivre ensemble . »

Ma crainte est qu’il y ait une nouvelle intifada car si c’était le cas elle sera pire que la précédente.

Reproduction autorisée avec la mention : © Remy Taieb pour Defense Medias Israel

Source : Globes http://www.globes.co.il/news/article.aspx?did=1001072631