Neji Djelloul, politicien tunisien, défie l’animateur télé : Les Protocoles des Sages de Sion sont un faux

0
2215

Dans une émission télévisée tunisienne sur les attentats de Paris, l’homme politique Neji Djelloul, du parti Nidaa Tounes, réagit aux propos de l’animateur Miqdad Al-Majeri sur lesProtocoles des Sages de Sion, les qualifiant d’ « amas de mythes antijuifs ». Extraits de l’émission, diffusée sur la chaîne télévisée Zitouna, le 12 janvier 2015.

Animateur télé Miqdad Al-Majeri : Je ne parlerai pas d’Israël ou des Protocoles des Sages de Sion, et de tout ce qu’ils disent sur le fait que nous ne sommes pas des êtres humains, et que tuer un bousier est pire que de nous tuer.

Neji Djelloul Nidaa du parti Tounes : C’est un mensonge. Les Protocoles des Sages de Sion ont été rédigés dans la cour du Tsar. Ils n’ont rien à voir avec les juifs. C’est un amas de mythes antijuifs…

Al-Miqdad Majeri : Les actions israéliennes prouvent…

Neji Djelloul : Les Protocoles des Sages de Sion n’ont pas été écrits par une institution juive. Ils ont été écrits pendant les pogroms et les persécutions des juifs, à l’époque du Tsar. Notre problème culturel, c’est que nous blâmons les juifs de tout. Lorsqu’une chèvre tunisienne se perd dans les montagnes, nous blâmons les juifs. Nous souffrons d’un complexe concernant les juifs !

Source Memri