Netanyahu coupe les contacts avec l’Union Européenne concernant le dialogue avec les palestiniens.

0
2933

Suite à la décision sur l’étiquetage des produits, Netanyahu a ordonné de suspendre les négociations avec les institutions de l’UE et de leurs représentants concernant le processus de paix avec les palestiniens.

Le premier ministre, Benjamin Netanyahu a demandé au ministère des Affaires étrangères de réévaluer l’implication des institutions de l’UE concernant le processus politique avec les Palestiniens.

Récemment, Israël a intensifié ses manifestations contre l’UE suite à la décision concernant l’étiquetage, et malgré les efforts des Européens à minimiser l’importance de cette décision.

Il y a trois semaines, l’ambassadeur de l’Union Européenne Lars Andersen,  a été convoqué au ministère des affaires étrangères israélien pour des remontrances et il lui a été signifié que  « le double standard concernant Israël  tout en ignorant les 200 autres conflits territoriaux dans le monde entier, était  incompréhensible».

« Nous regrettons que l’Union européenne ait choisi de prendre cette mesure au moment même où Israël doit  faire face  à une série d’attaques menées par des Palestiniens contre des civils israéliens, qui, eux, ne distinguent pas entre Ariel, Jérusalem et Ra’anana. »

Le ministère des Affaires étrangères a précisé qu’Israël continuait à entretenir  des contacts diplomatiques avec les différents pays d’Europe comme l’Allemagne, la Grande-Bretagne et la France, mais pas avec les institutions de l’UE.

Traduit et adapté pour : Défense Medias Israël par Rémy Taieb

Source en hébreu arutz 7