Préparez vos mouchoirs !!! l’HUMANITE va peut-être disparaître (le journal )

0
2175

L’un des journaux les plus anti-israéliens de France pourrait bientôt disparaître.

L’Humanité, le journal fondé en 1904 par Jean Jaurès, va mal. C’est son directeur actuel, Patrick Le Hyaric, qui l’a annoncé dans un article paru le 10 mars intitulé, sobrement, L’alerte :
“Nous vous devons la vérité
l’Humanité est en danger ! […]
(Appréciez
L’Humanité ne tient que grâce à votre soutien. Et aujourd’hui, avouons-le, elle ne tient qu’à un fil.”

Cette source en interne évoque aussi la perte d’un grand nombre d’abonnés ces dernières années. “Soit à cause de décès, par manque de moyens, pour des désaccords politiques avec la ligne éditoriale, mais il n’y a pas de donnée définitive. Les chiffres sont un vrai problème à l’Huma, la direction ne les donne jamais. Il faut donc se méfier.

Si l’on en croit les chiffres de l’observatoire du journalisme, le journal aurait perdu près de 7000 abonnés entre 2011 et 2015, ceux-ci passant d’environ 34 700 à 27 000 en l’espace de quatre ans.

Pour ce qui est de l’acquisition de nouveaux abonnés, je pense que le terrain qui nous intéresse, c’est-à-dire le champ des luttes sociales, syndicales, politique, n’est peut-être pas assez fouillé“,

Le journal se targue de son  attitude pro-palestinienne et revendique sa place prépondérante  dans le concert des médias anti-israéliens :

http://www.humanite.fr/lhumanite-en-premiere-ligne-sur-la-palestine-558926
http://www.humanite.fr/palestine-lettre-ouverte-de-patrick-le-hyaric-jean-marc-ayrault-599907

Un modèle  récent du genre par le même Patrick Le Hyaric
http://www.humanite.fr/palestine-lettre-ouverte-de-patrick-le-hyaric-jean-marc-ayrault-599907

Alors espérons que cette fois sera la bonne et préparons nos mouchoirs pour sécher les larmes de crocodiles qui suivront la disparition de ce journal qui s’est fourvoyé dans son combat hypocrite contre Israël et a curieusement oublié les autres conflits qui pullulent dans le monde d’hier et d’aujourd’hui. 

Source

AIDEZ NOUS EN PARTAGEANT NOS PUBLICATIONS  MULTIPLIEREZ L’EFFICACITE

picmix.com_4435234