Un bus et son chauffeur caillassés

0
1978

Nouveau caillassage de bus !!!

Une vingtaine de jeunes, qui auraient subi des provocations ont caillassé un bus, blessé et insulté son chauffeur.

Il semble que le chauffeur les ait violemment agressés en klaxonnant parce-qu’ils étaient mal garés et l’empêchaient de circuler. 

Les experts interrogés ont expliqué que ces jeunes incompris, vivent dans des territoires extra-territoriaux interdits aux autorités. Ils sont issus d’une jeunesse défavorisée,   désemparée et désespérée. Ils sont les victimes quotidiennes d’une autorité brutale et autoritaire.

Leurs problèmes et leur identité ne sont pas prises en compte ce qui fait qu’Ils s’estiment incompris. Ils agissent alors  ainsi uniquement pour se faire entendre.

Il est grand temps que les autorités négocient avec leurs représentants pour enfin leur assurer un meilleur avenir.

En attendant nous recommandons aux chauffeurs de bus dont le circuit passe par un quartier semblable soit de ne pas klaxonner soit d’exiger un bus blindé.

Certains pays envisagent de saisir l’ONU d’une résolution visant à envoyer une force internationale d’interposition pour assurer l’ordre et la sécurité dans ces quartiers.

P.S : Pour ceux qui ne seraient pas au courant voici le lien qui relate tous les détails de cet incident qui contrairement à ce qu’on pourrait penser s’est déroulé en République Française.

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/melun-un-bus-et-son-chauffeur-caillasses-7780177941

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/agression-d-un-chauffeur-de-bus-a-melun-une-violence-inouie-666203.html

Reproduction autorisée avec la mention : © Remy Taieb pour Defense Medias Israel