Vol au dessus de l’enfer (d’Auschwitz)

0
1304

Les films, les livres et les histoires sont tous poignants mais la visite accompagnée par un guide qui commente les atrocités sur chaque endroit dépasse tout ce qu’un esprit sain peut imaginer.

Le fait d’exterminer les juifs ne suffisait pas aux nazis, il voulaient les faire souffrir et les humilier à mort avant de les achever.
Personne n’est capable de comprendre comment (presque) tout un peuple composé en grande partie de gens « normaux » et intelligents a pu se transformer en bêtes sauvages cruelles sans la moindre étincelle d’humanité.

Chaque juif devrait visiter (pèleriner) une fois dans sa vie un de ces lieux. Chaque être humain devrait s’y rendre.

Si aujourd’hui une telle atrocité ne peut pas se reproduire, ce n’est pas dû à un changement de la nature humaine ni à la disparition de l’antisémitisme. C’est tout simplement qu’aujourd’hui celui qui voudrait tenter l’expérience trouverait rapidement à qui parler.

Reproduction autorisée avec la mention : © Rémy TAIEB pour Defense Medias Israël

Article précédentPlaidoyer pour ma terre par Herbert Pagani
Article suivantBon anniversaire ISRAEL
CONTRIBUEZ VOUS AUSSI A LA DEFENSE D'ISRAEL UN GESTE SIMPLE PARTAGEZ LES PUBLICATIONS ET VOUS MULTIPLIEREZ LA DIFFUSION. Défense Médias Israël est "Likée" par plus de 60 000 Amis et bénéficie de plus de 200 000 vues hebdomadaires et plus de 100 000 interventions sur la page dans plus de 50 pays. La page et le site publient plus de 200 documents chaque semaine, originaux ou adaptés , en français, en anglais et en hébreu. Ses buts sont la lutte contre la désinformation sur Israël, contre le BDS, contre l'antisémitisme, les antisémites et les antisionistes. L'aide et la promotion de l'Alyah.