Le cinquième sous-marin en route pour Israël

0
1845

Le cinquième sous-marin quitte l’Allemagne en route pour Israël

Le sous-marin construit dans les chantiers navals de Kiel en Allemagne vient d’entamer son voyage vers Israël où il devrait arriver d’ici un mois. Il s’arrêtera en Crête près du site où avait disparu le sous marin Dakar pour participer à la cérémonie commémorative.

Il y a actuellement une cinquantaine d’hommes à bord y compris un haut responsable de la marine israélienne et le futur commandant du sous marin.

Comme le quatrième sous-marin Tanin, qui a commencé à livrer les premiers fruits opérationnels ces derniers mois, celui-ci fonctionne avec la technologie AAP qui lui permet de rester très longtemps secrètement sous l’eau.

Le nouveau sous-marin est estimé à 400 millions d’euros et est l’outil le plus cher en activité dans l’armée israélienne. Il est conçu pour recueillir des renseignements dans les pays tiers, tels que l’Iran. Selon des rapports étrangers, il peut transporter des missiles nucléaires, conçus pour attaquer des pays qui tenteraient d’envoyer des missiles sur Israël.

Selon les rapports étrangers, les sous-marins sont le bras stratégique et devraient fournir à Israël la possibilité d’un « deuxième coup » si nécessaire.

 

Traduit et adapté pour : Défense Medias Israël par Rémy Taieb

MERCI DE PARTAGER 

Source Ynet