«Ma fille dormait, tranquillement.
Un terroriste est venu et et l’a assassinée dans son lit »
Hier, elle dansait, ce matin elle a été assassiné . «Ma fille dormait, comme tous les adolescents, » dit la mère de la petite Ariel Hallel, peu de temps après l’attaque à Kiryat Arba au début des grandes vacances. Hier soir, elle a assisté à un spectacle de danse ce soir elle devait se rendre à une soirée pyjama.
Sa Tante lance un appel :
« . Netanyahu réveille toi la maison est en feu »
Les membres du groupe de défense de Kiryat Arba se sont précipités vers la maison et ont tué le terroriste. L’un d’eux, âgé de 31 ans, a été blessé de manière modérée à grave par les tirs.
Le terroriste est parent avec un autre terroriste qui a commis un attentat à la voiture bélier à Kiryat Arba en mars dernier avant d’être été abattu.
Tsahal se prépare à encercler la commune de Bani Na’im, l’une des plus importantes dans la région d’Hébron. Les troupes avaient déjà pénétré dans la commune ce matin et ils se sont rendus dans l’appartement du terroriste aux fins de l’enquête.
Le responsable de la sécurité de Kiryat Arba Eyal Gelman a raconté :
« Après avoir été informé de l’intrusion nous avons commencé à courir ici avec des soldats et des escadrons de Tsahal. Ils sont entrés avec le papa, Amihaï, et ils ont identifié le terroriste. Il a attaqué l’un d’eux, Chouki. Il lui ont alors tiré dessus et l’ont tué. Dans la chambre nous avons trouvé Hallel poignardée.
Michal Harel, un voisin de la famille et la mère de Bnaïa Israël qui a été tué pendant l’opération « Bordure protectrice » à Gaza, a déclaré: « Amichai et Rina forment un couple très cher, deux personnes qui aiment la Torah et la Terre d’Israël. Ils ont construit une belle maison.
Je trouve difficile de parler de Hallel au passé.
Hier, elle a dansé lors d’un grand spectacle ce soir elle devait aller à une soirée pyjama. Une belle fille et talentueuse dans de nombreux domaines. »