Bon anniversaire, mon fils !!!

0
1990

Tu t’es mis aujourd’hui sur ton 31 ….
….pour entamer le deuxième quart de ta vie.

Gateau
Tu laisses derrière toi un premier quart bien rempli au terme d’une année qui aura été riche en événements pour ton foyer. Une année que tu termines plus léger que tu ne l’avais commencée.

Tu as réalisé, avec doigté, patience, audace et détermination une mutation professionnelle complète de ton foyer.
Ton ambition, ton opiniâtreté, tes connaissances et ton expérience, ta pêche et ton obstination, ta conscience professionnelle et ton sens des responsabilités t’ont permis de te lancer dans la deuxième étape au travers de ton nouveau grand projet professionnel « Emploi Israël » plus abouti, plus réfléchi et « débogué » que les précédents.

Je te souhaite qu’il se transforme rapidement en un réel exploit technique, commercial et financier  comme tu le programmes et comme tu le mérites.

Maintenant que Liamouche parle, il m’a fait des confidences pour me dire combien il était content de son papa et heureux de passer des bons moments avec lui. Profites-en bien. Quand tu vois que Meryl vient à peine d’accoucher et que de son côté Liaminouche prétend avoir déjà 21 mois tu réalises à quel point le temps passe vite.

Le chiffre 31 symbolise la fin d’un cycle et le début d’un nouveau.
Il correspond aussi à l’âge adulte de ta barmitsva 13 + 18 .
La maturité  que procure l’expérience de la vie d’une part et le choix du modèle d’éducation pour Liamouche impliquent une réflexion sur des questions qui se posent et se poseront prochainement avec plus d’acuité d’autant que 31 en hébreu correspond aussi à (D.) אל.
N’oublie pas, même quand tout va bien, que c’est lui qui t’a fait le plus beau des cadeaux en t’amenant en bonne santé là où tu te trouves aujourd’hui.

Posté par Taieb Remy sur mardi 3 novembre 2015

 

 

31 ans, c’est un âge entre deux âges teinté d’un soupçon d’hybridité.

On ne fait déjà plus partie des jeunes sans pour autant compter parmi les vieux.

C’est l’ âge où la fougue inconsciente de la jeunesse s’estompe alors que la « sagesse des vieux » n’apparaît plus comme un oxymore.

C’est un âge où on prend conscience que le temps passe vite, de plus en plus vite et que les occasions perdues ne se rattrapent jamais.

C’est un âge où on constate que certains projets prévus à 20 ans ne se réaliseront pas.

C’est l’ âge de la condition optimale, tant au niveau physique et intellectuel, qu’au niveau professionnel.

C’est un âge où on a encore suffisamment d’audace pour tenter des expériences et suffisamment d’expérience pour rejeter celles qui paraissent trop audacieuses.

Cet âge, c’est le tien aujourd’hui, mon fils et tu l’assumes suffisamment bien pour que je sois fier de toi pour ton passé, heureux pour ton présent et confiant pour ton avenir

Pas de doute, les années ont un effet positif sur toi. Elles te rendent plus efficace et plus sage.

Pour les prochains 364 jours je te souhaite une bonne santé, une vie toujours en harmonie avec (Super) Meryl.

Des découvertes et des yeux de Liamouche brillants de bonheur.

Un aménagement en douceur dans votre nouveau nid.

Une percée dans « Emploi Israël » et la mise en route de ta machine à fabriquer du bonheur.

Un beau voyage et ….
….un ange gardien toujours aussi alerte à vos côtés.

 

Bisous à Liamouche, Meryl et toi
Je vous aime
Papa