Europe, arrête de donner des leçons à Israël

0
2297

 

Le vieux continent traverse une grande éclipse de raison.

N’est-il pas merveilleux de voir le silence de l’Europe sur l’agression de l’Iran contre Israël et l’autodéfense de l’Etat juif?

 L’Europe semble avoir choisi la voie de la lâcheté et de la disgrâce, la voie de la décadence morale et politique progressive. L’Europe a choisi l’Iran sur Israël.

Le pacifisme, l’apaisement et la lâcheté n’ont jamais conduit à autre chose qu’un résultat: la guerre. 

Le vieux continent vit une grande éclipse de raison dont nous ne voyons pas la fin. Ensuite, nous nous plaignons si l’Europe compte peu: demain et après-demain, il importera de moins en moins. Israël saura se défendre, mais l’Europe risque de devenir la péninsule asservie du Moyen-Orient dans le chaos.

L’Iran, ravivé par l’argent occidental pusillanime, bat sur le tambour de guerre et attaque Israël à travers le Hezbollah et la Syrie. Que vont faire les bureaucrates européens? Vont-ils demander « le calme des deux côtés »? L’ONU, qui a déjà succombé aux Etats voyous, va-t-elle condamner les « représailles israéliennes »?

Que diront ceux qui s’inquiètent de la loi polonaise sur les camps d’extermination face à un régime de négation de l’Holocauste, semi-nucléaire, avec des missiles à longue portée et obsédé par la destruction des «sionistes»?

Même la perception de ce à quoi ce petit pays doit faire face fait défaut. Le Shin Bet, le service secret interne d’Israël, vient de nous donner les chiffres: 113 attentats terroristes tentés ou réussis au mois de janvier à Jérusalem, en Judée et en Samarie. Une moyenne de 3 attaques par jour dans les rues, contre les soldats, aux postes de contrôle. Et en 2017, plus de 1 100 attaques terroristes déjouées.

Quel pays européen, qui se range maintenant avec l’Iran, résisterait dans ces conditions? 

Regardez dans le miroir avant de donner des leçons à Israël.

Source

Reproduction autorisée avec la mention :
© Traduction et adaptation Rémy TAIEB pour Defense Medias Israël