Israël rejette totalement la résolution honteuse sur « la Palestine occupée »

0
1525

Israël rejette totalement la résolution honteuse sur « la Palestine occupée » adopté aujourd’hui lors de la séance plénière de la 197 ème session du conseil exécutif de  l’ Unesco.


Cette résolution vise à transformer le conflit israélo-Palestinien en une confrontation religieuse et son adoption est une honte pour l’Unesco.
Le conseil d’administration a rejoint les pyromanes qui cherchent à mettre le feu à des sites les plus sensibles à l’humanité.

 

La décision est un abus de son mandat par L’ Unesco. La directrice générale de l’ Unesco, Mme Irina Bokova a exprimé hier sa ferme opposition à la résolution, qui constitue une  » prise en otage de la protection du patrimoine culturel » qui  » sape le mandat de L’ Unesco et ses efforts « .
La DG :  » déplore les propositions… En appelle au conseil exécutif de L’ Unesco à prendre des décisions qui n’attisent pas les tensions sur le terrain et qui encouragent le respect pour la sainteté des lieux saints « .

Au lieu de s’efforcer à réduire les tensions, les auteurs de la résolution travaillent à attiser les flammes de la région, en utilisant la rhétorique irresponsable et religieuse de distorsion de l’histoire.

Cette décision est encore une autre étape dans l’effort continu des palestiniens de réécrire l’histoire et de fausser les sources du patrimoine mondial dans cette partie du monde. Les dirigeants palestiniens essaient de s’attribuer les lieux saints juifs et chrétiens et ce n’est pas de bon augure ;
Il suffit de les regarder mettre le feu au tombeau de Joseph il y a peine quelques jours. La profondeur juive des liens des juifs avec les lieux saints à Jérusalem et ses environs sont indéniables.

Aucune décision de l’ Unesco ne pourra le modifier.

Traduit et adapté pour : Défense Medias Israël par Rémy Taieb