Je dénonce solennellement l’étiquetage des produits israéliens

0
1628

Christian Estrosi (1): Je dénonce solennellement l’étiquetage des produits israéliens et rappelle mon soutien à l’Etat israélien notre ami et allié dans la lutte contre le terrorisme !

C’est une décision grave que l’Union Européenne a prise hier.

Une décision qui rappelle les heures les plus sombres de l’histoire de notre continent. Au lieu de tout faire pour apaiser et chercher à résoudre le conflit israélo-palestinien, la commission européenne a pris hier une décision politique stigmatisante et humiliante qui va assurément tendre les relations de nos pays avec Israël et complexifier le processus de paix.

images (35)
Cette mesure est politiquement insoutenable et diplomatiquement irresponsable.

Alors qu’Israël est notre ami, un allié essentiel dans notre lutte contre le terrorisme dans cette région du monde à la fois stratégique et sensible, que cherche à faire la Commission si ce n’est rendre service aux lobbies anti-israélien ?
Quel est la légitimité de la Commission pour prendre une telle décision aux conséquences si graves pour les relations internationales de ses états membres ?

Je dénonce solennellement cette mesure et je rappelle mon soutien à l’Etat israélien, à son premier ministre Netanyahou et au président Rivlin.

 

  1. Christian Estrosi,  Ancien président du conseil général des Alpes-Maritimes, plusieurs fois membre de gouvernements, il est maire « Les Républicains » (ex-UMP) de Nice, président de la métropole Nice Côte d’Azur et député des Alpes-Maritimes.