« Récupération » rocambolesque d’un terroriste dans un hôpital palestinien.

0
2176

Des combattants des forces spéciales de Tsahal se sont déguisés en femme enceinte sur chaise roulante qui vient pour accoucher, à l’hôpital Al Ahli à Hebron, accompagnée de sa famille. Ils ont enlevé le terroriste hospitalisé, Azam Shalaldeh, 20 ans qui avait poignardé et blessé un israélien à côté de Gush Etzion, le mois dernier. Le terroriste blessé par des tirs avait réussi à s’échapper et depuis il était soigné dans cet hôpital.

Lieu de l'attentat il y a un mois.
Lieu de l’attentat il y a un mois.

Les combattants se sont rendus directement dans sa chambre et l’ont « cueilli » alors qu’il sortait des toilettes. Son cousin qui tentait de s’opposer a été tué. Aucune victime parmi nos forces de sécurité.

La femme enceinte entourée de rouge
La femme enceinte entourée de rouge

Le terroriste, fils d’une famille militante du Hamas n’était pas fiché et il a été transféré aux forces de sécurité pour enquête.
Suite à cette opération réussie, le Shin Bet a déclaré qu’il ne permettra pas l’existence de refuges aux terroristes où qu’ils soient.

C’est la deuxième fois en peu de temps que les services de sécurité pénètrent dans un hôpital palestinien afin d’arrêter un terroriste. La fois précédente, les forces spéciales ont arrêté le terroriste qui avait assassiné le couple Naama avec Henkin Samarie devant leurs quatre enfants.

Traduit et adapté pour : Défense Medias Israël par Rémy Taieb

Source Ynet