La poupée palestinienne d’incitation à la haine s’est invitée au parlement anglais.

0
1762

La « poupée au couteau » s’est invitée aujourd’hui au parlement anglais. La députée travailliste anti-israélienne Sarah Champion demandait de préparer une liste noire de dirigeants israéliens à interpeller lors de leur venue en Angleterre pour crimes de guerre.

Elle accusait Israël de réactions disproportionnées commis sur des enfants palestiniens arrêtés et interrogés. les enfants palestiniens qui lançaient des pierres. Elle a appelé son gouvernement à préparer une liste noire de crimes de guerre israéliens Elle a également accusé les services de sécurité israéliens d’intimidation et de punition collective de masse « contre les Palestiniens pour protéger les colons israéliens en Cisjordanie.

Les députés pro-Israël ont accusé l’Autorité palestinienne d’incitation à la haine , arguant qu’il n’était pas possible de juger Israël en ignorant injustement les violations flagrantes des droits de l’homme dans des pays comme l’Arabie saoudite.
Le député John Howell a déclaré qu’Israël est un Etat de droit et que les enfants palestiniens qui sont arrêtés sont traduits devant un juge, ils peuvent obtenir une défense juridique de leur choix et ils ont la possibilité de déposer un recours.

Le député Andrew Percy a présenté les « poupées aux couteau » et a lu un paragraphe d’un manuel scolaire incitant les Palestiniens à la haine contre les Juifs. Ian Austin député travailliste a fait remarquer que la télévision palestinienne diffusait des programmes antisémites destinés aux enfants. Austin a également rappelé le cas de la petite fille Adèle Bitton qui à l’âge de 4 ans avait a été grièvement blessé par des jets de pierres et mourut deux ans plus tard. Les députés ont fait valoir que de nombreux Israéliens avaient été blessés par des enfants palestiniens.

Le point culminant a été quand le député Andrew Percy du Parti conservateur a produit un exemplaire de la poupée au couteau comme un exemple d’incitation destinée aux mineurs expliquant que c’est un facteur qui contribuait à l’atmosphère de terreur des attaques contre Israël.

« Imaginez, si il y avait une marionnette de Daesh distribuée dans les écoles du Royaume-Uni. Imaginez le tollé que ça aurait produit. Mais quand ce sont les Palestiniens qui le font vous ne criez pas car cette question a été soulevée par une coalition de gauchistes radicaux avec une connaissance rudimentaire du sujet, et une pincée d’antisémitisme, à la recherche de nouvelle Afrique du Sud « , a dit Percy.

L’un des moments les plus embarrassants du débat se produisit quand le député Simon Dntz’ok a parlé avec préoccupation des mineurs détenus dans les prisons israéliennes. Alorsq que le même Dntz’ok venait d’être récemment suspendu en raison de soupçons de pédophilie.

le Ministre pour le Moyen Orient Tobias Ellwood a dit pendant la scéance que le gouvernement britannique continuait de soutenir Israël contre les défis complexes auxquels elle est confrontée. notant qu’elle est «une la démocratie qui évolue dans un environnement difficile et hautement problématique. » « Le niveau de l’incitation contre Israël est inquiétant , mais cela ne nous empêche pas de travailler avec Israël et d’être critique à son égard sur ces questions. »

D’une manière générale, le traitement d’Israël par le Parlement britannique semble obsessionnel. L’année dernière, il y avait 358 questions et les discussions au sujet d’Israël et seulement 308 sur Daesh.

Ambassade d’Israël à Londres a publié une déclaration officielle qui a souligné qu ‘«Israël attache une grande importance au renforcement et à la promotion de la protection de la jeunesse dans les zones de conflit, alors qu’il prend simultanément en compte les circonstances particulières et en Cisjordanie. 40 jeunes ont pris part à des attaques terroristes contre Israël au cours de période de violence actuelle. »

Adapté pour  Défense Medias Israël par Rémy Taieb

  1.  Aidez nous à défendre  activement  Israël dans les médias
    en partageant les articles de Défense Medias Israël . Merci   

Source Ynet