Le Congrès américain à Abbas: Arrêtez l’incitation au terrorisme

0
1531

Le Congrès américain a précisé qu’il est clair qui alimente la vague de terrorisme, a demandé au président de l’Autorité de travailler activement à baisser la tension et de cesser de mentir.

369 membres du Congrès, des deux partis républicain et démocrate, ont envoyé une lettre au Président de l’AP Mahmoud Abbas lui demandant d’agir pour arrêter le terrorisme, et surtout à arrêter  ses incitations.

Nous exprimons notre profonde inquiétude sur la vague de violence palestinienne en Israël et en Cisjordanie. Si vous ne prenez pas de mesures immédiates pour mettre fin à cette situation et la mettre sous contrôle, cela  nuirait aux chances d’établir « la solution à deux Etats », ont écrit les signataires.

Ils sont indiqué qu’il y avait eu récemment des tentatives pour arrêter la vague de terreur, mais vos déclarations ainsi que celles de ceux qui parlent en votre nom, n’ont fait qu’augmenter les flammes ».

« Ce sont de fausses accusations sur le changement du  statu quo sur le Mont du Temple, et celles présentant Israël comme tueur du jeune terroriste qui était en réalité traité dans un hôpital israélien, qui  favorisent  le terrorisme, et qui ont causé la mort et les blessures de dizaines d’Israéliens innocents, »