Les agents du Mossad ont découvert des renseignements sur une attaque terroriste planifiée par l’Iran contre un défilé de militants de l’opposition iranienne le mois dernier.
L’opération a été couronnée de succès grâce à la coopération entre Israël, l’Allemagne, la France et la Belgique

 

Les forces de police sur les lieux de l'attaque (Photo: Reuters)

Une attaque en France a été déjouée. Archive (Photo: Reuters)

 

 

Le Mossad a contrecarré une attaque terroriste majeure iranienne en France. Cela a été autorisé jeudi soir à la  publication. Les informations ont été découvertes par des agents du Mossad. L’Iran prévoyait de faire un  attentat terroriste contre une marche de militants de l’opposition iranienne en France le mois dernier. C’était le résultat d’une coopération entre Israël et l’Allemagne, la France et la Belgique.

L’attaque devait avoir lieu dans la ville de Villepinte près de Paris lors du rassemblement d’une organisation d’opposition iranienne appelée NCR. Entre autres choses, un diplomate iranien a été arrêté en Allemagne, soupçonné de diriger la cellule terroriste iranienne qui prévoyait de faire exploser un engin explosif lors d’un rassemblement de l’opposition.

Yossi Cohen (Photo: Moti Kimchi)

Le chef du Mossad Yossi Cohen (Photo: Motti Kimchi)

 

Dans son discours à la réception à l’occasion de la Journée de l’ Indépendance des États – Unis plus tôt ce mois – ci, Netanyahou a déclaré – sans indiquer explicitement que Israël était derrière l’échec de la tentative d’attentat – que l’ attaque a été déjouée, « pas par hasard » .

Netanyahu a également abordé l’abandon de l’accord nucléaire avec l’Iran: « Le président Trump a décidé de quitter ce mauvais accord, et il a fait la meilleure chose possible pour la sécurité mondiale et la sécurité d’Israël. Vous devez savoir que cela n’est toujours pas universellement admis. Je peux vous dire que cette semaine une réunion doit se tenir en Europe – sans les Etats-Unis.

« Ils vont discuter des diverses manières pour  contourner la décision du président Trump et des Etats-Unis de quitter cet accord diabolique, qui finance le terrorisme et l’agression de l’Iran en milliards de dollars.
Cette même semaine, quelque chose d’étonnant s’est produit: le P4 a invité le président iranien Hassan Rowhani à participer à cette réunion. En même temps, ces derniers jours, le même régime a lancé une cellule terroriste afin de mener un attentat terroriste majeur en France. « 

Ce plan de terreur iranien a été planifié sur le sol européen cette semaine où les dirigeants européens devaient rencontrer le président iranien pour tenter de contourner les sanctions qui lui sont imposées, et c’est mon message aux dirigeants européens: Arrêtez de financer le même régime qui soutient le terrorisme contre vous et bien d’autres.

Le lendemain, lors d’un événement marquant le 70e anniversaire de l’attaque de la prison, de Saint Jean d’Acre Netanyahou a déclaré: « Ici, cette semaine, un exemple de l’hypocrisie sans limite de l’Iran: la semaine où, le président iranien a rencontré les dirigeants européens pour tenter de contourner  le régime des sanctions du président Trump – et je vous dis que cette tentative va échouer – cette même semaine, l’Iran planifie une attaque terroriste sur le sol français en Europe.

« J’appelle les dirigeants européens: à arrêter de financer le régime terroriste qui organise des attentats  contre vous sur votre sol. » Stop à  cette politique d’apaisement et de courtiser l’Iran.

SHARE
Previous articleCrimes de guerre à Gaza
Next articleTrump n’est pas impressionné par les menaces de l’Iran
CONTRIBUEZ VOUS AUSSI A LA DEFENSE D'ISRAEL UN GESTE SIMPLE PARTAGEZ LES PUBLICATIONS ET VOUS MULTIPLIEREZ LA DIFFUSION. Défense Médias Israël est "Likée" par plus de 60 000 Amis et bénéficie de plus de 200 000 vues hebdomadaires et plus de 100 000 interventions sur la page dans plus de 50 pays. La page et le site publient plus de 200 documents chaque semaine, originaux ou adaptés , en français, en anglais et en hébreu. Ses buts sont la lutte contre la désinformation sur Israël, contre le BDS, contre l'antisémitisme, les antisémites et les antisionistes. L'aide et la promotion de l'Alyah.