Le prince saoudien Al-Walid ben Talal: En cas de déclenchement de soulèvement palestinien, je serais au côté d’ Israël

0
50112

L’Arabie Saoudite a atteint une maturité politique pour constituer une alliance durable avec la nation juive afin de préparer le terrain pour un Moyen Orient pacifique et prospère

Koweït – Selon le quotidien koweïtien Al Qabas, le flamboyant prince saoudien et entrepreneur, al-Waleed bin Talal dit que son pays doit revoir ses engagements régionaux et élaborer une nouvelle stratégie pour lutter contre l’influence croissante de l’Iran dans les États du Golfe en forgeant un pacte de défense avec Tel Aviv pour dissuader toute tentative iranienne possible à la lumière des développements qui se déroulent suite à l’intervention militaire de la Syrie et de Moscou.

« L’ensemble du litige au Moyen-Orient revient à une question de vie ou de mort pour le Royaume d’Arabie Saoudite, de mon point de vue.
Je sais que les Iraniens cherchent à renverser le régime saoudien en jouant la carte palestinienne.
Pour déjouer leurs complots l’Arabie Saoudite et Israël doivent renforcer leurs relations et  former un front uni pour contrecarrer le programme ambitieux de Téhéran.
L’ Agence Nouvelles Koweïtienne(KUNA) » a cité le prince Al-Waleed, mardi, ajoutant :
Riyad et Tel Aviv doivent parvenir à un modus vivendi.
La politique saoudienne face à la crise israélo-arabe n’est plus tenable.

L’Iran cherche à étayer sa présence dans le bassin méditerranéen en soutenant le régime Assad en Syrie, a ajouté le prince Al-Waleed, mais au grand dam de Riyad et des  émirats du Golfe, la Russie de Poutine est devenue une véritable force co-belligérante syrienne en attaquant les rebelles islamistes formés par la CIA. D’où l’importance primordiale du lien Arabie Saoudite -Israël afin  de contrecarrer l’axe Russie-Iran-Hezbollah.

«en cas de déclenchement d’une Intifada (soulèvement) palestinienne je me rangerais du côté de la nation juive et ses aspirations démocratiques. J’userais de toute mon influence pour briser toutes les initiatives arabes sinistres prévues pour condamner Tel Aviv, parce que je considère l’entente israélo-arabe et l’amitié future, nécessaire,  pour empêcher la dangereuse pénétration iranienne.

Traduit et adapté pour : Défense Medias Israël par Rémy Taieb

Source : Article en anglais

Source : Article en hébreu

SHARE
Previous articleLe pétrole chute, l’Arabie saoudite a désormais des fins de mois difficiles
Next articleLe génie israélien dans la conquête de l’espace, célébré par France 2
CONTRIBUEZ VOUS AUSSI A LA DEFENSE D'ISRAEL UN GESTE SIMPLE PARTAGEZ LES PUBLICATIONS ET VOUS MULTIPLIEREZ LA DIFFUSION. Défense Médias Israël est "Likée" par plus de 65 000 Amis et bénéficie de plus de 250 000 vues hebdomadaires et plus de 100 000 interventions sur la page dans plus de 50 pays. La page et le site publient plus de 200 documents chaque semaine, originaux ou adaptés , en français, en anglais et en hébreu. Ses buts sont la lutte contre la désinformation sur Israël, contre le BDS, contre l'antisémitisme, les antisémites et les antisionistes. L'aide et la promotion de l'Alyah.