L’Arabie Saoudite a atteint une maturité politique pour constituer une alliance durable avec la nation juive afin de préparer le terrain pour un Moyen Orient pacifique et prospère
Koweït – Selon le quotidien koweïtien Al Qabas, le flamboyant prince saoudien et entrepreneur, al-Waleed bin Talal dit que son pays doit revoir ses engagements régionaux et élaborer une nouvelle stratégie pour lutter contre l’influence croissante de l’Iran dans les États du Golfe en forgeant un pacte de défense avec Tel Aviv pour dissuader toute tentative iranienne possible à la lumière des développements qui se déroulent suite à l’intervention militaire de la Syrie et de Moscou.
« L’ensemble du litige au Moyen-Orient revient à une question de vie ou de mort pour le Royaume d’Arabie Saoudite, de mon point de vue.
Je sais que les Iraniens cherchent à renverser le régime saoudien en jouant la carte palestinienne.
Pour déjouer leurs complots l’Arabie Saoudite et Israël doivent renforcer leurs relations et former un front uni pour contrecarrer le programme ambitieux de Téhéran.
L’ Agence Nouvelles Koweïtienne(KUNA) » a cité le prince Al-Waleed, mardi, ajoutant :
Riyad et Tel Aviv doivent parvenir à un modus vivendi.
La politique saoudienne face à la crise israélo-arabe n’est plus tenable.
L’Iran cherche à étayer sa présence dans le bassin méditerranéen en soutenant le régime Assad en Syrie, a ajouté le prince Al-Waleed, mais au grand dam de Riyad et des émirats du Golfe, la Russie de Poutine est devenue une véritable force co-belligérante syrienne en attaquant les rebelles islamistes formés par la CIA. D’où l’importance primordiale du lien Arabie Saoudite -Israël afin de contrecarrer l’axe Russie-Iran-Hezbollah.
«en cas de déclenchement d’une Intifada (soulèvement) palestinienne je me rangerais du côté de la nation juive et ses aspirations démocratiques. J’userais de toute mon influence pour briser toutes les initiatives arabes sinistres prévues pour condamner Tel Aviv, parce que je considère l’entente israélo-arabe et l’amitié future, nécessaire, pour empêcher la dangereuse pénétration iranienne.
Traduit et adapté pour : Défense Medias Israël par Rémy Taieb
Source : Article en anglais
Source : Article en hébreu