L’exode massif des Juifs d’Europe pourrait nuire aux Etats membres.

0
1405

L’Union européenne a exprimé sa préoccupation face à la perspective d’un exode juif.

Un haut fonctionnaire a averti que l’exode massif des Juifs d’Europe pourrait nuire aux Etats membres. Le Vice-président de la Commission européenne Frans Timmermans a reconnu la montée de l’antisémitisme et a dit qu’un exode juif pourrait mettre a mal l’intégration européenne.

Vice-président de la Commission européenne Frans Timmermans a déclaré « Dans certains pays de l’Union Européenne la majorité de la communauté juive n’est pas sûre d’avoir encore un avenir en Europe ».

Dans son discours à Bruxelles le 21 janvier, Timmermans a établi une relation entre l’exode juif et l’avenir de l’euro.

Timmermans, qui est un ressortissant néerlandais, a déclaré. « Nous pouvons parler de la place de l’euro, sur les marchés internes, des initiatives que nous allons prendre etc…. « Mais si cette valeur fondamentale dans la société européenne, qui veut qu’il y ait  une place pour chacun quelle que soit sa croyance, son origine, sa race et ses choix de société  est contestée, nous devons y répondre par une politique qui donne de l’espoir et des perspectives à chacun « .

Les observateurs ont déclaré que des dizaines de milliers de Juifs fuiyaient l’Europe pour le Canada et Israël. Les plus grands départs étant depuis la France, dans laquelle se trouve la communauté juive la plus importante d’ Europe.

«La France est votre patrie », a déclaré le président français François Hollande.

«Le gouvernement prend des mesures pour nous assurer que les synagogues, ainsi que les entreprises et les écoles juives, sont protégées. Mais je veux aller plus loin « .

Les dirigeants juifs ont confirmé la perspective de fuite massive liée à la montée de l’antisémitisme. Ils ont dit que beaucoup de Juifs considèrent que l’Europe est dans un état comparable à la veille de la Seconde Guerre mondiale.
« Moshe Kantor, président du Congrès juif européen, a déclaré.
« Que le Djihadisme est très proche du nazisme. On pourrait même dire que ce sont deux faces du même mal. »

Dans un discours à un forum de l’Holocauste dans la capitale tchèque de Prague le 26 janvier, Kantor a déclaré que l’exode juif de l’Europe approchait. Il a exhorté l’UE à créer un organisme similaire à la Homeland Security Department des États-Unis.

« Nous devons établir en Europe un envoyé spécial sur l’antisémitisme parce que la minorité juive, la plus ancienne en Europe, est la seule qui soit en danger d’être tuée et d’être expulsée » a ajouté Kantor.

Source : WorldTribune.com

 

Article précédentQui a tué Malachi Rosenfeld ?
Article suivantDeux poids, deux mesures
CONTRIBUEZ VOUS AUSSI A LA DEFENSE D'ISRAEL UN GESTE SIMPLE PARTAGEZ LES PUBLICATIONS ET VOUS MULTIPLIEREZ LA DIFFUSION. Défense Médias Israël est "Likée" par plus de 60 000 Amis et bénéficie de plus de 200 000 vues hebdomadaires et plus de 100 000 interventions sur la page dans plus de 50 pays. La page et le site publient plus de 200 documents chaque semaine, originaux ou adaptés , en français, en anglais et en hébreu. Ses buts sont la lutte contre la désinformation sur Israël, contre le BDS, contre l'antisémitisme, les antisémites et les antisionistes. L'aide et la promotion de l'Alyah.