MONTPELLIER – LA MANIFESTATION DU Comité BDS 34 CE 31 OCTOBRE INTERDITE

0
2120

Manifestation organisée par le Comité BDS 34 le 31 octobre à Montpellier

Ce samedi 31 octobre, le comité BDS 34 (Boycott – Désinvestissement – Sanctions) a souhaité organiser une manifestation sur la place de la Comédie, à Montpellier.

Cet appel à manifester donne d’ores et déjà lieu à la diffusion de propos haineux sur les réseaux sociaux.

Une manifestation similaire, le 17 octobre dernier, s’est terminée par une confrontation grave entre les manifestants et les forces de l’ordre, entraînant plusieurs blessés. De surcroît, ce type de rassemblement a déjà entraîné des contre-manifestations de la LICRA et de la Ligue des Droits de l’Homme, notamment le 30 dernier, générant des confrontations entre manifestants qui ont donné lieu à des insultes à caractère raciste ou antisémite.

Par suite, des plaintes ont été déposées. Certains jugements doivent être rendus à ce sujet par le tribunal correctionnel le 12 novembre prochain, ce qui accroît la tension autour de la manifestation prévue demain, et les risques de nouveaux troubles à l’ordre public.

Les organisateurs n’ont  pas donné suite à la proposition d’itinéraire alternatif qui leur a été formulée dans un objectif d’apaisement et de modération. Sans réponse de leur part, le préfet de l’Hérault a décidé d’interdire la manifestation du 31 octobre.

PREFECTURE de L’HERAULT (31-10-15)

 SOURCE : http://www.herault-tribune.com/articles/31301/montpellier-la-manifestation-du-comite-bds-34-ce-31-octobre-interdite/