On aurait mieux fait de se coucher !!!

0
2261

« On n’est pas couché » était en direct

L’enregistrement de l’émission On n’est pas couché est passé à la poubelle et a été remplacé par une émission en direct.
On a eu droit à un « aéropage » d’hommes politiques et de personnalités bisounours habituelles qui délivraient leur discours consensuel (entre eux) sur « l’eau tiède ».

Razi Hammadi, député socialiste de Seine Saint-Denis, a commencé par nous expliquer  doctement que

« nous sommes en face d’une organisation qui n’a rien à voir avec l’Islam »

Ah bon ??? Allah Ouakbar c’est le slogan d’un club de vacances ??

et la sourate qui introduit le texte de revendication de Daesh
« Au nom d’Allah le tout miséricordieux ….. »
 c’est un extrait de la préface  des contes et légendes  ??

Le texte intégral de revendication de Daesh

Il a  ajouté :
« Jamais l’effort  de mobilisation sécuritaire n’a été aussi fort dans notre pays «  D’accord ! et si c’était justement le point inquiétant qu’un attentat de cette envergure se produise  dans de telles circonstances.

Il a conclu en nous ramenant « le déséquilibré (de service) » avant de dire qu’il ne fallait absolument rien changer dans les lois. car de toutes les façons le risque zéro n’existait pas. Yann Moix a vainement tenté de lui faire remarquer qu’on ne parlait désormais plus d’un risque mais d’une réalité de terrorisme. Ca ne l’a pas empêché de le répéter.

Le tout était entouré de contre vérités flagrante assénées avec aplomb mais immédiatement lissées ou  rectifiées en douceur, par leur auteur, dès qu’elles étaient contredites.
Son dernier petit mot de réconfort pour la fin, d’une voix chevrotante :
« je pense qu’on peut l’emporter »

C’est rassurant !!!

Jean-Christophe Lagarde, député UDI a « confirmé » que la France avait le droit de se défendre en faisant remarquer que dans la mosquée de sa ville il y avait des prédicateurs qui distillaient un discours de haîne. Préconisant l’application de la loi pour ceux qui étaient francais et l’expulsion pour les autres.

Mélenchon égal à lui même, et sans contradicteur, s’est vanté d’avoir été le seul à s’être opposé à l’intervention de la France en Irak  jouant sur la confusion entre les guerres d’Irak. « Il faut dire avec force l’Islam n’a rien à voir avec ça !!! »
Les croyants en France, pas un d’entre eux ne ferait de mal à une mouche sinon une poignée d’énergumènes.  Depuis hier c’est une humiliation sans nom pour un musulman d’être identifié à de tels bourreaux …. « .

Mais le plus gros de l’émission qui pour le coup était rebaptisée
« ON EST TOUS SOLIDAIRES »
était consacrée aux victimes de ce terrorisme, en tous les cas ceux désignés comme tels par la quasi totalité des intervenants c’est à dire …….

Les musulmans.

Attention à l’islamophobie. Ne faisons pas d’amalgame , Ne stigmatisons pas l’Islam et les musulmans qui n’ont rien à voir avec ces barbares..
Une belle uniformité bien préparée, en triant bien les invités, évitant ceux qui auraient pu gâcher cette échange courtois par quelques notes dissonantes.

Toujours aucun rapport avec l’Islam radical. « Ces gens là ne sont pas des musulmans. » Quand on pense que les uns et les autres se renvoient cet argument.

Les dernières minutes constituaient le dessert et la cerise sur le gâteau de tout cette belle équipe, si heureuse d’avoir pu se caresser dans le sens du poil.
Constatant malgré tout, le décalage entre leur vue et celle du grand public,
Léa Salamé, à peine ingénument,   posait la question .
Mais comment se fait-il que l’on arrive pas à faire passer ce discours, « on arrive plus à parler à cette  partie de la population. Vous, nous, les politiques … »  cette belle idée de fraternité et d’unité.,  auprès du grand public 

La réponse que vous faites  semblant de ne pas voir est pourtant si simple.
Votre discours ne convainc plus. C’est vous qui refusez de voir la réalité en face.  C’est vous qui refusez de nommer le problème par son nom. Personne ne prétend que tous les musulmans sont des terroristes mais tout le monde sait que tous les terroristes sont musulmans.
Vous avez décidé que ce ne sont pas des musulmans. Mais de quelle autorité religieuse (musulmane) vous vous prévalez pour le décréter. Les Sunnites n’excluent-ils pas les Chiites qui les excluent également.

« Vous, qui étiez ce soir sur le plateau,  ne représentez qu’une petite minorité de la population française, même si la plupart du temps,  vous monopolisez les médias avec vos discours rabâchés jusqu’à plus soif. « .

Vous pouvez rester couchés. Vous pouvez essayer de nous endormir. Un jour la réalité vous réveillera, mais d’ici là, il y aura, malheureusement,  encore beaucoup de larmes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Remy Taieb pour Defense Medias Israel