Reconnaissance de Jérusalem comme capitale éternelle d’Israël et Transfert de l’ambassade

0
2303

Le nouveau Congrès américain avec une majorité républicaine a prêté serment hier. Une nouvelle loi du sénateur Ted Cruz appelle à transférer l’ambassade américaine à Jérusalem et de reconnaître Jérusalem comme la capitale éternelle d’Israël.

La colère palestinienne s’est aussitôt déclenchée:

« Si la décision se réalise, nous annulerons notre reconnaissance de l’Etat d’Israël »

 (Le monde entier doit trembler devant cette menace)

Le Congrès des États-Unis, dans sa nouvelle composition a été assermenté hier, avec une large majorité républicaine dans les deux chambres, et leur mission: annuler devenir les réalisations de l’administration Obama et d’annuler les lois adoptées en son temps.

Le premier jour du nouveau Congrès est arrivé et Israël est en ligne: le sénateur républicain Ted Cruz du Texas, ancien concurrent pour les primaires présidentielles républicaines, a présenté un projet de loi pour que les États-Unis reconnaissent Jérusalem unifiée comme capitale éternelle d’Israël et qu’ils déplacent l’ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem.

Le nouveau projet de loi,  a été parrainé  par les Sénateurs Marco Rubio de Floride, qui était également candidat aux primaires républicaines et Dean Heller du Nevada.

Une clause stipulant que le Congrès  retardera le transfert de fonds au Département d’Etat tant que la transition de Tel-Aviv à Jérusalem ne sera pas réalisé.
(Afin d’éviter le forcing à l’envers qui se produit depuis la première résolution dans ce sens en 1995) 

Ils ont déclaré, « Nous allons faire ce qui aurait dû être fait en 1995 et transférer l’ambassade à Jérusalem « .

Source