Un ex-terroriste comdamné à mort en Algérie s’installe en France

0
1701

Merouane Benahmed est un ex-membre du groupe terroriste islamique armé (GIA), comdamné à mort en Algérie, vit depuis quelques jours à trois kilomètres de la frontière administrative qui sépare le département français la Mayenne du Maine-et-Loire en toute tranquillité.

Cet homme de 41 ans a participé à de nombreux attentats sanglants en Algérie pour l’instauration d’un Etat islamique. Condamné en 2006 en France à 10 ans de réclusion pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, il se voit interdire définitivement de vivre en France. Mais dans le même temps, son pays natal, l’Algérie, le condamne par contumace à la peine capitale.

A sa sortie de prison en 2011, l’ex-djihadiste ne peut être expulsé de France vers l’Algérie puisqu’il y est condamné à mort. Aussi, le ministère de l’Intérieur l’assigne à résidence et lui somme de trouver un pays d’accueil. D’abord hébergé dans le département du Gers, il est ensuite transféré dans le Maine-et-Loire à Beaupréau puis depuis quelques jours à Segré, à 3 kilomètres de la Mayenne. L’homme, logé et nourri par l’État français, vit avec son épouse et ses trois jeunes enfants. Il doit pointer plusieurs fois par jour à la gendarmerie.

Théoriquement libre, il est toutefois interdit de mouvement et de travail. Une situation inextricable qui commence à inquiéter la municipalité et la population française. Averti au dernier moment de l’arrivée de cet administré gênant, le maire de Ségré prévient dans les colonnes du Courrier de l’Ouest qu’il « ne va pas cesser de se mobiliser tant que cette situation ne sera pas réglée. » Neuf individus se trouvent aujourd’hui en France dans une situation similaire.

© Gaïa pour www.Dreuz.info