Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal racontent leur vécu de l’antisémitisme pour la sortie d' »Ils sont partout »

0
7978

CINÉMA – Dénoncer les clichés sur les juifs, c’est le but du dernier film d’Yvan Attal, « Ils sont partout » qui sort en salles ce mercredi 1er juin. À cette occasion, Le HuffPost a demandé à Charlotte Gainsbourg, qui incarne Mathilde dans le film, et à Yvan Attal, le réalisateur-acteur-scénariste, de témoigner de leur propre expérience de l’antisémitisme.

Dans la vidéo en tête d’article, on découvre ainsi la violence dont ils, ou leur entourage, ont été victimes. Charlotte Gainsbourg évoque notamment le vécu de son père, Serge. « Quand il est mort je me souviens d’un tract, qui ressemble étonnement à l’affiche du film, sur lequel il y avait la tête de mon père avec des papillotes et une kippa sur des toilettes où était écrit ‘sidagogue' », raconte la fille de Jane Birkin.

Son époux, Yvan Attal témoigne lui de sa propre expérience: « J’ai été traité de sale juif dans la cour d’école ».

Les deux acteurs partagent l’affiche avec onze autres comédiens dont Valérie Bonneton, Dany Boon, Benoit Poelvoorde et François Damiens. « Ils sont partout » est un film à sketch composé de cinq scénettes, chacune mettant en exergue avec humour un cliché antisémite.

 MERCI DE PARTAGER NOS PUBLICATIONS 
 VOUS MULTIPLIEREZ L’EFFICACITE 

3d rendered and waving flag of israel

Source

 

SHARE
Previous articleNous nous sommes trompés. L’antisémitisme se développe dans le monde
Next articleDeschamps est aussi antisémite : il n’y aucun Juif chez les Bleus
CONTRIBUEZ VOUS AUSSI A LA DEFENSE D'ISRAEL UN GESTE SIMPLE PARTAGEZ LES PUBLICATIONS ET VOUS MULTIPLIEREZ LA DIFFUSION. Défense Médias Israël est "Likée" par plus de 65 000 Amis et bénéficie de plus de 250 000 vues hebdomadaires et plus de 100 000 interventions sur la page dans plus de 50 pays. La page et le site publient plus de 200 documents chaque semaine, originaux ou adaptés , en français, en anglais et en hébreu. Ses buts sont la lutte contre la désinformation sur Israël, contre le BDS, contre l'antisémitisme, les antisémites et les antisionistes. L'aide et la promotion de l'Alyah.