Defense Medias Israel : 1 an et 2000 Like plus tard

0
1461

Au mois d’août l’an passé, alors que l’opération « Barrière protectrice » battait son plein, les médias français se déchaînaient contre Israël. L’aveuglement et la mauvaise foi le disputaient aux mensonges et à la désinformation.
Des déferlements de haine contre les juifs et Israël se produisaient quotidiennement dans les médias et les manifestations violentes anti(sémites+sionistes) se déroulaient à des fréquences jamais atteintes dans les rues de Paris .
La désinformation atteignait des sommets.

Face à cette situation, je vous ai proposé de soutenir et défendre Israël dans les médias via une page Facebook
C’est ainsi qu’est née la page :  Defense medias Israel dont l’objet était de :
« Lutter contre la désinformation sur Israël dans les médias. Lutter contre l’antisémitisme, lutter contre le Boycott d’Israël et le BDS. Promouvoir la Alyah. »
Partis de rien, nous avons vécu ensemble la fin de l’opération et tout ce qui a suivi pendant cette année. Vous avez été de plus en plus nombreux à nous suivre.
Vos contacts, vos commentaires, vos Likes et  vos partages nous ont été très utiles.
Hier, grâce à vous nous avons dépassé les

 2000 Likes sur la page Facebook 

Defense Medias Israel.

2000liker4

Nous poursuivons aujourd’hui un double but  :
– Continuer à fournir un maximum d’informations, en français, anglais et hébreu à ceux qui se sentent concernés par le monde juif et la réalité israélienne en publiant des articles ou en réagissant à des prises de position des médias israéliens, français et américains.
– Le deuxième but, est de fournir CES INFORMATIONS aux 70 % de français qui selon un sondage effectué par le magazine Le Point il y a un an renvoyaient Israel et le Hamas dos à dos. Essentiellement à cause de la désinformation.

Nous venons d’assister à un cas d’école sur la puissance des réseaux sociaux avec la tentative de boycott du chanteur juif Matisyau organisé par le BDS.
Matysiau est suivi sur Facebook par plus d’un million deux cent mille Likers. Sa réaction outrée a été partagée par plus de 6300 personnes. Les organisateurs ont été contraints de s’excuser auprès du chanteur et le réinviter.
La claque magistrale que le BDS a reçu en retour quand après s’être excusés les organisateurs ont invité Matisyau qui a chanté sur scène devant des drapeaux palestiniens :

« Si je t’oublie Jérusalem …. »

La puissance du PARTAGE est considérable. Quand vous partagez une information sur votre mur, tous vos amis sont mis au courant, une partie d’entre eux consultera et peut-être partagera à son tour.
Quand 1000 personnes qui ont chacune 100 amis partagent un Post ce sont

100 000 personnes qui sont atteintes.

Vous aussi pouvez contribuer au combat contre la désinformation  sur Israël.
Que vous soyez
– un lecteur discret qui ne laisse pas de trace,
– un Cliqueur habituel
– un fervent Liker
– un commentateur qui réagit à un post
ou le top du top un partageur effréné.
Continuez à réagir et surtout PARTAGEZ !!!!

La page et/ou les Posts

Merci pour votre fidélité

images (11)