ISRAEL tient ses promesses

0
1213
Les terroristes qui avaient tiré 4 roquettes à partir de la Syrie  sur le nord d’Israel ont été liquidés en moins de 24 heures. L’aviation israélienne a attaqué ce matin en Syrie une voiture dans laquelle circulaient les membres du groupe. Quatre à cinq  des membres ont été éliminés.
L’élimination a eu lieu dans la zone contrôlée par  l’armée syrienne.
Netanyahu a commenté en disant :  « j’avais prévenu que quiconque tenterait de nous nuire  nous le neutraliserons.  C’est ce que nous avons fait »
Le  Ministre de la Défense Moshe Ya’alon a déclaré que «la liquidation de l’équipe était  une preuve supplémentaire qu’Israël ne tolérera aucune tentative de perturber nos vies et de nuire à la sécurité des citoyens israéliens.
Que ceux qui souhaitent le faire soient prévenus parce que l’armée israélienne les poursuivra jusqu’à la fin et mettra la main sur eux , à tout moment et n’importe où .
Nous avons pas l’intention de transiger sur ce sujet et je déconseille à ceux qui envisagent de le faire de tester notre détermination.
Le premier ministre Benjamin Netanyaou a commenté : » J’ai dit cette semaine que toute personne qui essaierait de  nous nuire nous l’atteindrons et c’est ce que nous avons fait.  Tsahal a atteint le groupe qui a tiré les roquettes sur Israël et les forces syriennes qui ont facilité l’opération.
Nous n’avons pas l’intention de provoquer une escalade mais notre politique reste la même.
Que les pays qui se sont précipités dans les bras de l’Iran sachent que c’est un commandant iranien qui a couvert l’opération  et a donné les instructions. »
Article complet sur Ynet

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Remy Taieb pour Defense Medias Israel