L’ancien maire de New York, Rudy Giuliani, a pris la parole mercredi à l’occasion d’un événement organisé à l’intention des familles israéliennes endeuillées.
L’événement a été organisé par l’organisation OneFamily, qui fournit une aide aux victimes d’attentats terroristes et à leurs familles.
Au cours de son discours, Giuliani a déclaré que les nations de l’Union européenne ne devraient pas critiquer Israël ou les Etats-Unis pour les mesures qu’ils prennent pour se défendre contre les terroristes.
« Pourquoi devrions-nous regarder, par exemple, vers l’Europe, ce qui est un échec? »
Giuliani a demandé.
« Ils ne peuvent même pas se défendre, la France a peur des terroristes ».
« Nous n’avons peur de personne », a-t-il dit aux familles endeuillées. « Pas seulement parce que nous sommes forts, mais parce que nous avons raison. »
« Les lâches ne peuvent pas protéger les gens », a-t-il poursuivi.
Il s’est demandé pourquoi les responsables européens pensaient que les États-Unis devraient apprendre de l’Europe alors que les États-Unis sont la nation la plus puissante du monde et qu’ils ont la plus grande économie.
Giuliani a également eu des mots durs pour l’Autorité Palestinienne, qu’il a appelé « une bande d’assassins sympathiques ».
Miriam Peretz la lauréate du prix Israël 2018 dont les fils Uriel et Eliraz sont tombés au combat. Racheli Fraenkel, dont le fils Naftali a été kidnappé et assassiné par des terroristes du Hamas en 2014, et Natan Meir, dont la femme Dafna a été assassinée par un terroriste dans leur maison à Otniel en 2016 ont assisté à l’événement.