Un membre du Hamas tué dans l’effondrement d’un tunnel à Gaza
Il s’agit du onzième homme tué dans l’écroulement de quatre tunnels différents en l’espace de deux semaines
Neuf de ces hommes ont été présentés par les brigades Ezzedine al-Qassam comme appartenant à leur organisation.
Le Hamas est sous pression: les tunnels s’effondrent les uns après les autres et les terroristes meurent ensevelis.
Hier encore , un terroriste de 24 ans a été à tué dans la zone frontalière à Rafah dans la bande de Gaza, l’Égypte – de comprendre que l’organisation terroriste parce qu’ils ont un problème difficile.
« Marouane Maarouf, 27 ans, originaire de Khan Younès , est mort en martyr dans l’effondrement d’un tunnel de la résistance », expression employée pour désigner les tunnels d’attaques contre Israël, ont indiqué les brigades Ezzedine al-Qassam dans un communiqué.
Ces effondrements ont été imputés pour certains aux intempéries et à la tempête récente, pour d’autres à la construction d’une zone tampon par l’Egypte à sa frontière avec le sud de la bande de Gaza, ensuite inondée selon les Palestiniens. D’autres ont été attribués à des moyens secrets qui auraient été utilisés par l’armée israélienne sans que ceci soit confirmé ou contredit par les autorités israéliennes.
Les forces de sécurité à Gaza bouclent totalement l’accès à ces tunnels, rendant impossible la vérification de ces informations de source indépendante.
Lors de la quatrième conférence annuelle en mémoire de l’ancien chef d’état major, le lieutenant-général Amnon Lipkin-Shahak, Gadi Eizenkot, le chef d’état major actuel de Tsahal Eizenkot a évoqué la menace de tunnels autour de la bande de Gaza et a révélé que des centaines de travailleurs et d’outils d’ingénierie sont actuellement utilisés pour localiser les tunnels.
« La menace des tunnels est une priorité pour l’armée et les services de renseignement »
Eizenkot a ajouté: « Nous faisons de très gros efforts dont la majorité ne se voient pas et ne peuvent pas être dévoilés »