Les USA ont déplacé leur porte avions dans la région pour empêcher les avions israéliens de bombarder des sites nucléaires iraniens suspects.
Dans un rapport explosif, nous apprenons que, depuis 2012, les États-Unis ont espionné Israël afin d’empêcher l’Etat juif d’attaquer les sites nucléaires iraniens suspect , selon le Wall Street Journal de vendredi
La Maison Blanche avait envoyé un porte-avions supplémentaire dans la région après avoir appris que l’aviation israélienne avait volé dans l’espace aérien iranien. Les responsables américains craignaient qu’il s’agissait d’un essai pour attaquer l’usine iranienne de Fordow. A bord du porte avions, des avions d’attaque étaient prêts à répondre à toute attaque israélienne contre l’Iran.
Si cela ne suffisait pas, les responsables américains ont également révélé au Journal qu’Israël était responsable de l’assassinat de scientifiques nucléaires iraniens.
Plusieurs responsables américains ont également affirmé qu’Israël voulait frapper l’Iran en 2012, et que les Etats-Unis avaient fait pression sur les responsables israéliens pour les dissuader.
Les États-Unis essayé de garder le secret sur leurs négociations nucléaires avec l’Iran à cause de désaccords sur la poursuite du programme nucléaire. Israël a adopté une position hostile à cet accord parce que l’Iran disposant de ressources énergétiques abondantes , il ne pouvait pas y avoir de fins pacifiques à son programme nucléaire.
Traduit et adapté pour : Défense Medias Israël par Rémy Taieb