« L’Islam est incompatible avec la France Dixit Eric Zemmour

0
2989

Les Français sont devenus étrangers dans leur propre pays »

Comme vous le constaterez, Yves Calvi a eu des sueurs pendant l’interview. Tentant sans succès de relativiser les propos d’Eric Zemmour qui de son côté réffirmait de plus belle ces propos.

Eric Zemmour revient en librairie. Le polémiste publie Un quinquennat pour rien, le recueil de ses chroniques sur RTL. Un ouvrage qu’il démarre par un texte préambule d’une cinquantaine de pages dans lequel il explique que, selon lui,
« l’islam est incompatible avec la République et la France ».

Le polémiste s’en explique :
« L’islam et l’islamisme, c’est exactement la même chose. Tout le monde fait la différence mais je ne la fais pas. Le mot ‘islamisme’ a été inventé au XVIIIème siècle en France pour faire comme les autres religions : christianisme, judaïsme, protestantisme. Pour des soucis d’équilibre, on a inventé ‘islamisme’ mais c’est le même mot. Au XIXème siècle, tout le monde emploie ‘islamisme’ pour ‘islam’, c’est le même mot ».

Eric Zemmour considère également qu’il n’y a « pas de différence » entre islam et islamisme car « ceux que nous appelons les islamistes s’appellent, eux, musulmans. D’ailleurs, quand vous dites Daesh, vous dites ‘État islamique’ (il insiste sur le ‘que’, ndlr). Pourquoi ? Parce qu’ils appliquent l’islam. Tout ce qu’ils font est sous-tendu par des sourates de l’islam ».

Il y a en France des centaines de Saint-Denis et de Molenbeek. Pour l’instant on confine l’armée dans un rôle scandaleux de gardiennage, de protection des édifices religieux vain et démobilisateur.

Mais l’état major de l’armée sait qu’un jour viendra où il devra reconquérir ces terres devenues étrangères sur notre propre sol. Le plan est déjà dans les cartons il a pour nom « Opération ronces ».

Il a été mis au point avec l’aide des spécialistes de l’armée israélienne qui ont transmis à leurs collègues français leur expérience de Gaza.

La comparaison vaut tous les discours.