Riposte contre le BDS

0
1782

La récente tentative d’écarter Israël de la FIFA aura probablement été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

La contre attaque s’organise.

Au niveau du gouvernement israélien :

La vice ministre des affaires étrangères Tsipi Hotoveli planche sur la mise en place d’un programme complet avec l’aide des représentations pour contrer les initiatives de boycott.

Au niveau du parlement israélien :

A l’initiative de députés de trois des grands partis, Michael Oren de (Koulanou de Kahlon),   Michal Rozin (Meretz) et Nahman Chaï (Camp sioniste)

Un débat a été organisé sur le thème « Le boycott et la délegitimisation d’Israël dans les organisations internationales »

Au niveau international avec les amis d’Israël :

Sheldon Adelson et sa femme qui sont parmi les plus grands donateurs pour Israël seront les hôtes d’une réunion privée de philanthropes et d’organisations juives à Las Vegas destinée à élaborer des stratégies afin de contrer la hausse de l’activité anti-Israélienne.

La réunion aura lieu ce week-end au casino Venetian Adelson. Aux côtés d’Adelson, on retrouvera l‘homme d’affaire Haim Saban, le promoteur immobilier israélien, Adam Milstein, et la femme d’affaires canadienne, Heather Reisman.

On a appris que l’association des étudiants britanniques venait de se joindre au boycott du BDS. La réaction du ministère israélien des affaires étrangères ne s’est pas faite attendre :

« Cette décision n’a aucune implication pratique. Elle correspond aux positions anti-israéliennes défendues dans le passé par cette organisation.  Au lieu de manifester leur haine pour Israël ces étudiants feraient mieux de consacrer du temps à l’apprentissage de l’histoire. Ils comprendraient que la distance entre la haine , les préjugés et les crimes abominables n’est pas énorme.