Avant de commencer l’énumération je précise et ça va sans dire,
que chacun est libre de voter pour le parti de son choix du moment qu’il vote pour …..

que comme la majorité des israéliens j’apprécie le travail accompli par Bibi et je considère qu’aujourd’hui il est le mieux placé (et de loin) pour diriger le pays.

que, contrairement au messages qu’il essaie de faire passer un parti Yamina fort sera un atout pour son futur gouvernement.


Qui est Ayelet Shaked  

  1. Ayelet Shaked a 43 ans. Elle est née à Tel Aviv. Elle a servi dans Tsahal et elle est ingénieure en informatique de formation. Elle est mariée à Ofir Shaked pilote de chasse sur F-16. Ils ont deux enfants, un garçon et une fille.

  2. Sa mère, est ashkénaze  tendance travailliste. Son père, est Sefarade tendance likoud.Elle s’est imprégnée de ces 4 mondes dans lesquels elle a grandi et les connait. C’est une garantie supplémentaire pour l’égalité entre les différentes composantes d’Israël et du monde juif.

  3. Le parti YAMINA est, comme son nom l’indique, un parti de droite avec des convictions de droite et un parcours de droite. Il est clair qu’il soutiendra la candidature de Natanyaou et toutes les tentatives de faire croire le contraire sont fallacieuses.
  4. De 2006 à 2008, Ayelet Shaked a été directrice du cabinet de Benjamin Netanyahu. Elle le connaît donc suffisamment pour coopérer avec lui.

  5. C’est une femme brillante. L’expérience des femmes est nécessaire dans la vie politique. Il est temps de commencer à préparer une relève éventuelle. Ayelet est une personnalité appréciée de tout le côté droit de l’échiquier politique. De nombreux dirigeants du Likoud ont tenté de la faire accepter par Bibi mais se sont heurtés à une fin de non recevoir sans qu’on sache la raison.


  6. Le 6 mai 2015, le Premier ministre, Benjamin Netanyahou,, nomme Ayelet Shaked ministre de la Justice14,15,16. Après avoir mené sous la précédente législature le combat pour le service militaire des ultra-orthodoxes, elle a pour ambition de diminuer les pouvoirs de la Cour suprême d’Israël17.

  7. C’est la seule femme à être chef de parti pour ces élections
    Elle a réussi, sans être elle-même religieuse à fédérer les partis sionistes religieux de droite. Convaincant au passage le Rav Peretz (ancien grand rabbin de Tsahal et pilote d’hélicoptère)  de lui céder la place de leader. Ce qui démontre un sens aigu de la négociation du compromis et du pouvoir de conviction.
  8. Au ministère de la justice elle a engagé des réformes en profondeur vers une simplification des procédures un raccourcissement des procédures et une rationalisation des audiences. Cette réforme est passée malgré les critiques des avocats. Ce qui démontre une capacité à lutter contre des corporatismes et imposer des réformes.
  9. Au cours de son dernier mandat, Ayelet Shaked a entamé une « révolution conservatrice » au sein de la Cour suprême. Elle a nommé 334 juges en quatre ans, dont six à la Cour suprême, ce qui représente environ 40% de tous les juges de la Cour suprême. Le but étant de « recadrer » la cour dans son rôle qui n’était pas à l’origine celui de législateur suprême ayant un droit de veto sur les lois votées par le parlement démocratiquement élu. Elle a la ferme intention de poursuivre ces réformes.   
  10. C’est une femme influente : En 2017 et 2018, elle a été classée première sur les listes de femmes les plus influentes de Forbes Israël , devenant ainsi la première femme à être classée deux fois de suite [86] .
  11. Yamina est un mouvement qui rassemble les religieux et les non religieux. Essentiellement religieux il est dirigée par Ayelet Shaked qui se définit comme non religieuse. Il y règne une ambiance de respect entre religieux et non religieux. Elle pourra mieux que quiconque recréer cette ambiance et gérer les inévitables conflits entre ces 2 modes de vie.
  12. Yamina avec à sa tête Ayelet Shaked, Naftali Bennett, le rav Rafi Peretz et Betsalel Smotrich est le seul parti qui s’engage à enclencher un plan national de 100 millions de shéquels par an pour l’intégration des OLIM DE FRANCE déjà présents en Israël et l’encouragement à la Aliya de 50.000 juifs qui d’après une étude de l’IFOP souhaitent faire leur Aliya.


    En conclusion Ayelet Shaked est une femme de grande qualité dont beaucoup prédisent qu’elle sera un jour premier ministre de l’état d’Israël.

    Si, comme moi,  vous le pensez également vous avez la possibilité de faire aujourd’hui le premier pas dans cette direction.

  13. https://www.inn.co.il/News/News.aspx/413145



Votez à droite !!! Votez ימינה
Votez bien !!!!    Votez  טב
ET QUE LA MEILLEURE GAGNE

SHARE
Previous articleLa dégénérescence du groupe islandais
CONTRIBUEZ VOUS AUSSI A LA DEFENSE D'ISRAEL UN GESTE SIMPLE PARTAGEZ LES PUBLICATIONS ET VOUS MULTIPLIEREZ LA DIFFUSION. Défense Médias Israël est "Likée" par plus de 60 000 Amis et bénéficie de plus de 200 000 vues hebdomadaires et plus de 100 000 interventions sur la page dans plus de 50 pays. La page et le site publient plus de 200 documents chaque semaine, originaux ou adaptés , en français, en anglais et en hébreu. Ses buts sont la lutte contre la désinformation sur Israël, contre le BDS, contre l'antisémitisme, les antisémites et les antisionistes. L'aide et la promotion de l'Alyah.

Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/4/d578072415/htdocs/Wordpress/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LEAVE A REPLY