Le génie israélien contre le BDS
Résultat: ISRAEL 100 – BDS 0

0
2571

« It’s complicated « , est le nom du projet  réalisé par quatre étudiants diplômés dans les médias et les nouveaux médias, au Centre interdisciplinaire d’Herzliya.

Il  présente une manière créative et intelligente pour contrer  le mouvement boycott d’Israël du BDS.

La réponse des étudiants est un site  «Boycott Israël» (à l’origine en anglais http://boycott-israel.net/). Ce nom permet d’utiliser la « popularité » des termes boycott israël sur google afin de positionner le site en tête.

Il  faut savoir qu’il y a chaque mois une moyenne de 165.000 recherches sur Google sur le terme BDS et 8100 recherches du concept de Boycott Israël  »

Les étudiants ont vite  compris qu’un site pro-israélien normal ne pourrait jamais atteindre les premières positions dans la  liste des résultats de recherche de «Boycott Israël» sur Google, alors ils ont trouvé  une façon originale et astucieuse de le contourner.

Ils ont créé  un site « imposteur » qu’ils ont appelé boycott israel semblant ainsi  soutenir (par son nom) le boycott d’Israël (l’adresse est Boycott-israel.net )
Le site contient des phrases liées au boycott d’Israël, mais, au delà de ces phrases, il contient en fait plein d’histoires pro-israélienne et de faits contredisant la propagande palestinienne.google1

Pour Google il est identifié comme un site de qualité, grace à un contenu original et intéressant. La semaine dernière, le site est passé dans la première page de Google dans la liste des résultats de recherche.

Cela signifie que quelques dizaines de personnes par jour qui pensent entrer dans le site pro-palestinien se retrouvent en fait sur un site qui fait la promotion d’Israël.

Au début, le site a attiré des commentaires pro israéliens puis sont apparus certains commentaires anti-israéliens. Ceci est un signe que nous atteignons notre public cible. Bien sûr, il y a des gens qu’il est  impossible de convaincre mais eux n’étaient pas dans notre cible.

Vous aussi pouvez participer à cette action en cliquant sur le lien suivant :
http://boycott-israel.net/
et en réagisssant aux articles.
Ca fera encore monter le site dans la liste des résultats de Google

Source

Partage1